La mécanique et les cagolins font bon ménage depuis plusieurs années déjà. En 2015 déjà, nous vous relations le lancement de la superbe ford « mutant » aux couleurs rouges et vertes de Saint-Juéry, qui récompensait l’auteur de la plus grosse « cagade » du dimanche (voir article : de si beaux cagolins). Ce dernier devait rouler avec pendant toute une semaine et se prendre en photos sur son lieu de travail. Une tradition entretenue jusqu’en 2019 par les tarnais (voir article : Pipo, le maffré-cagolin). Revel aussi, dès 2015, avait lancé sa « Josémobile », une Fiat Panda rouge et noire qui avait « la gagne ». En début de saison dernière, c’est du côté de Nègrepelisse qu’une « auto-satisfaction » a vu le jour. Les Diables rouges du Tarn-et-Garonne avaient alors sorti du garage une superbe Peugeot 205 (voir article « En voiture pour le SCN »). Cette fois, la marque Peugeot est encore à l’honneur, mais pas sur quatre roues…
Et oui, l’Association Sportive Canet a innové en lançant un superbe 103 CRX Peugeot ! Selle bi-place, pot ninja et surtout des couleurs à faire pâlir les plus grandes écuries de Moto GP. Aurélien et Max sont à féliciter et à remercier pour ce beau cadeau qui sera fait à chaque cagolin du weekend au sein de l’ASC. Monsieur le Maire en personne, André Hernandez, a inauguré la remise des clefs du tonnerre mécanique à Darren, premier cagolin de cette nouvelle saison. Une remise faite mi-août, à l’Entrepotes, incontournable bar du village audois. Avec une telle récompense, il s’est rapidement murmuré que des joueurs pourraient faire exprès de commettre une boulette pendant un match afin de repartir avec le tonnerre mécanique de l’ASC. On peut les comprendre, quand on voit le superbe engin que nous vous laissons apprécier sur les quelques photos en fin d’article…
Et le premier cagolin est…
Lors du match amical samedi dernier, le premier de la saison, contre Olonzac (qui s’est imposé 21 à 17), l’élection tant attendue a rendu son verdict. Un premier plaquage haut, suivi d’un second, et ce, sur une seule et même action, voilà ce qui a valu à Fabrice S. de devenir le premier cagolin officiel et détenteur des clefs du superbe bolide. Quant aux clefs de la victoire, les joueurs de Canet essaieront de les trouver lors de l’ouverture du championnat, à domicile, contre Clape Plage Armissan…