Insolite : La Josémobile voit le jour

0

Nombreux clubs de rugby ont un trophée, objet ou mascotte, remis à l’applaudimètre après la réception d’après match. Le lauréat est habituellement celui qui a fait la plus grosse bourde et il doit passer la semaine avec. Le Rugby Club Revélois est allé plus loin … (par Mic le toutou).

josemobile-3

Il y a quelques années, il y avait « Némo ». Un sac à dos à l’effigie du poisson du dessin animé de Disney que l’élu devait porter constamment sur son dos en sortant de chez lui. Plus récemment, une énorme peluche et dernièrement, c’était « José ». Une tête de sanglier que l’on a plus l’habitude d’accrocher au mur des associations de chasse, que de la transporter sur le dos, la mettre au pied du sapin de Noël ou la promener sur son tracteur. Si si, on a les preuves.

10906287_10205663843457577_6277252648701569560_n
Le désormais ancien José, a trouvé place à l’arrière de la Josémobile

Aujourd’hui, « José » a trouvé sa place sur le siège passager d’une Fiat Panda 4×4, à l’initiative de l’ailier, Anthony Gasc. Difficile de passer inaperçu avec cette voiture devenue historique. Cette perle affiche un toit décapotable et un pare-buffle. Elle est peinte au pinceau et est facilement reconnaissable avec sa tête de sanglier sur le siège passager. Tout le monde est invité à des cris d’encouragements et des applaudissements à son passage, laisser un petit mot sur le pare brise quand elle est stationnée. Mais ce véhicule n’a pas encore tout dit de sa future légende et chaque propriétaire hebdomadaire devra y rajouter un détail. Par exemple, il n’y a toujours pas de moquette sur le volant, de gyrophare ni de chien qui secoue la tête sur la plage arrière. Le premier désigné pour en prendre le volant est le président de l’association de joueurs et troisième-ligne, Sylvain “Bébert” Alibert. Le secrétaire du club espère déjà la prendre à l’intersaison pour amener les AS au comité et faire les licences.

josemobile-2

josemobile
Béber Alibert, accroupi à gauche, est le premier locataire du bolide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here