Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après le match. Une cagade, une boulette, une bévue, une langue qui fourche, bref, de quoi être nommé Cagolin (ou Cagoline donc) du weekend sur RugbyAmateur. Voici les grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront peut-être pour le titre de Cagolin du mois, puis de l’année…
Décalé : les Cagolins de septembre 2024
Maxime 18 ans, 2ème ligne, a livré son premier match en sénior avec Quint-Fonsegrives dimanche. Il s’est fait remarquer pour son bon match, et a même inscrit son tout premier essai avec les grands. Mais il a hérité du costume de cagolin car il a effectué le réveil musculaire en caleçon chaussettes…
François alias Momo, 3ème ligne du PEC Rugby a reçu un coup involontaire dans le ventre. Un coup suffisamment appuyé pour lâcher un pet qui a bien amusé ses camarades de jeu. Mais la légende raconte que le pet aurait été suivi de conséquences plus concrètes laissant une trace dans ce match et dans son short.
Au BOC Rugby Belley (Régionale 2), les Cagolins sont prêts à passer une bonne troisième mi-temps, et à participer au bal de fin d’année aussi.
Vincent a suivi 100% de la prépa d’avant saison avec son équipe de l’AG Thèze, depuis le 13 juillet (!). Pour son premier match, le centre a attendu malgré tout 3 minutes de jeu pour se tordre la cheville sur une cuillère, sur laquelle l’arbitre a accordé un essai de pénalité. Tout bonus pour Vince donc, qui a continué à jouer, tout en exprimant ses craintes de se (re)faire mal tout le reste du match. A m’en donné, il a fait de l’huile pendant presque 80 minutes le type, alors il a été élu cagolin pardi !
Benjamin, joueur au NSL Rugby (Naves Section Lagraulière), s’est rendu coupable d’une brave corde à linge fidjienne. A la différence près que sa (petite) taille, même les bras levés, devraient l’inciter à plaquer aux chevilles. Las, trois fois hélas, Benji la malice a été pris par la patrouille, et par tout le stade, avant de quitter ses coéquipiers prématurément. Ces derniers, défaits 27-3, l’ont retrouvé ensuite pour lui attribuer le titre ô combien mérité de cagolin du jour avec le devenu traditionnel Bouclier de Br’anus…
L’Avenir Salanquais XV s’est incliné sur un essai casquette (21-15). Juan s’est rendu en effet coupable d’une belle passe ratée dans l’en-but, amenant l’essai de la victoire adverse. L’homme charnière a donc naturellement été élu cagolin du jour, en recevant lui aussi, le bouclier de… Branus !
Des cagolins qui ont fait la Une déjà en ce début de saison 2024-25