L’Etoile Sportive Villenouvelloise évolue en Régionale 3 Occitanie, niveau dans lequel il n’y a pas d’équipe réserve (sauf cas exceptionnel pour des équipes… 3). Pourtant, grâce à un effectif conséquent, il y a bien une « Dos » au sein de l’ESV. Mais pour pouvoir jouer le weekend, il fallait évoluer à l’étage supérieur, avec les réserves de Régionale 2. Le début d’une nouvelle amitié entre deux clubs…
Les Etoilistes réservistes ont trouvé une place en Régionale 2 grâce à… Lavelanet, qui ne disposait pas de réserve. Les Haut-Garonnais sont ainsi programmés avant l’équipe fanion ariégeoise (devenue cette saison le Rugby Pays d »Olmes), à chaque fois qu’elle joue à l’extérieur.
A force de se croiser depuis le début de saison, les joueurs ont commencé à tisser des liens entre eux. Ce dimanche, Villenouvelle a levé le rideau contre la B de Saint-Orens, avant que la Une de Lavelanet ne défie celle de « Saint-O ». Les deux formations visiteuses se sont imposées et se sont honorées d’un chant respectif. Un moment très « esprit rugby », qui risque fort de se reproduire.