Collecte solidaire : le LEC plus ultra pour « Ovalie Mora Mora »

0

Lors de son entraînement habituel ce mercredi, le club du Limoges Etudiants Club (Régionale 1 Nouvelle-Aquitaine) a profité de la présence de nombreux joueurs et de ses dirigeants pour officialiser le résultat d’une collecte lancée quelques jours plus tôt, au profit du développement du rugby à quelques milliers de kilomètres de là… (par Jeremy VdC)

Jean Barrenechea, affectueusement surnommé « Manex » (à prononcer avec l’accent basque), est un nom bien connu du rugby de la Haute-Vienne, pour lequel il a œuvré de nombreuses années. S’il n’est plus dans son village de Saint-Léonard-de-Noblat, Manex continue de s’investir pour la développement du rugby, et finalise actuellement la création d’une association allant dans ce sens. En effet, Ovalie Mora Mora aura pour but d’aider le rugby de Madagascar à grandir dans les années à venir, notamment en aidant les enfants désireux de se mettre au sport ovale.

Des Rhinos au grand coeur à Limoges... (crédit Jeremy VdC)
Des Rhinos au grand coeur à Limoges… (crédit Jeremy VdC)

Connaissant notamment Thierry Pfeiffer et Maxime Bonnet, joueur des « Rhinos », Manex leur a exposé son idée, comme nous l’a expliqué le deuxième-ligne : « Pour développer le rugby là bas, il part du principe, à juste titre, que les enfants à Madagascar n’ont pas beaucoup d’argent, et qu’il vaut mieux qu’ils gardent leur argent pour manger plutôt que pour s’acheter du matériel de rugby ». Avec ce postulat, le soixantenaire a donc fait son tour de France de ses connaissances du monde rugbystique afin de récupérer du matériel. Le club de la capitale de la porcelaine, est alors en contact avec lui afin de lui offrir des ballons. Mais au sein des Violets, une autre idée fait son chemin : « On s’est dit qu’on allait faire une collecte auprès des joueurs du club, au delà des ballons pour récupérer des crampons, shorts, tee-shirt et chasubles dont on n’avait plus besoin » ajoute Max.

Avec au final un résultat dépassant les espérances, puisque les membres du club se sont pris au jeu de la solidarité, avec plusieurs sacs de vêtements de rugby et du matériel récoltés. L’ensemble a donc ensuite été remis en main propre ce mercredi soir à un Manex très heureux, sur le terrain d’entraînement du Parc de Beaublanc. Une première étape, qui devrait en appeler d’autres, pour celui qui continue sa tournée pour récolter de nouveaux dons de matériel pour Ovalie Mora Mora. L’association devrait d’ailleurs avoir bientôt sa page Facebook, que le monde ovale pourra utiliser afin de contacter Manex si d’autres collectes de dons sont réalisées…

Les joueurs présents à l'entraînement, accompagnés du staff et des dirigeants Lecistes, ont remis avec le sourire du matériel de rugby pour l'association Ovalie Mora Mora (crédit LEC)
Les joueurs présents à l’entraînement, accompagnés du staff et des dirigeants Lecistes, ont remis avec le sourire du matériel de rugby pour l’association Ovalie Mora Mora (crédit LEC)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here