En Honneur, se déroulaient dimanche les quarts de Finale du Championnat de France des réserves. Deux clubs d’Ile de France, le RC Triel les Mureaux et le RC Vincennes, se retrouveront en demi-finale. L’autre confrontation, sudiste, opposera le Coq Leguevinois vainqueur de l’ABB XV, à Capbreton, tombeur des réservistes d’Auch…
Pour l’ex première ligne et jeune entraîneur du Coq Léguevinois, Bertrand Cunnac, cette qualification est une très belle récompense : « Très fier de mes joueurs, dans un match compliqué face à une très belle et vaillante équipe de l’Avenir Bleu et Blanc. Ils sont allés chercher la qualification avec leurs tripes. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais ils ont réussi à compenser les erreurs rugbystiques par un cœur énorme. De très belles choses se passeront pour nous si nous maintenons ce niveau d’engagement avec plus de justesse technique. On s’est donné le droit de rêver à une finale, mais ce sera très compliqué face à Capbreton qui a priori, maîtrise son sujet. A nous de bien préparer ce rendez-vous. »
En effet, Capbreton n’était pas donné favori face aux doublures d’Auch, mais au terme d’un match âpre, ils ont réussi à l’emporter au forceps. De quoi imaginer un match électrique contre le Coq Léguevinois…