Challenge Capdeville Espoirs : Saint-Sulpice-sur-Lèze champion de France

0

Un rayon de soleil est venu réchauffer les cœurs saint sulpiciens, meurtris par la disparition soudaine d’un de ses joueurs, Michael Carpignano, au début du mois de mai (voir article). En effet, les espoirs de l’USSS se sont qualifiés pour la finale du Challenge Capdeville en championnat de France Espoir Federal 1. Sur le terrain de Saint Saturnin d’Avignon, ils étaient opposés à leurs homologues de Dijon, et n’étaient pas favoris. Mais ils s’étaient fait une promesse en souvenir de “Carpi”…

usss espoirs (3)
La relève est assurée pour l’USSS

Face à une très belle équipe de Dijon constituée en grande partie de joueurs issus de leur centre de formation, les Espoirs de Saint-Sulpice-sur-Lèze sont allés chercher leur victoire en seconde période. Menés 16 à 6 à la pause grâce au réalisme et la qualité de la mise en place du jeu dijonnais, les Saint Sulpiciens ont fait parler le cœur et la vaillance avec un petit coup de pouce du vent qui a eu la bonne idée de se lever au bon moment. Deux essais plus tard, les Rouge et vert vont au bout d’une belle remontée pour l’emporter finalement 20 à 16. Dans une belle ambiance, alimentée par les bus de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement, c’est la compagne de Michaël Carpignano, qui a reçu le trophée. Un moment intense, une émotion particulière forcément, et une fierté sûrement partagée par “The man” depuis là-haut…

La soirée a été la hauteur de ce que le club de la Lèze démontre à longueur d’année : festive et conviviale. Avec un retour au village des joueurs, qui s’est terminé par un défilé en tracteur.

usss espoirs (4)
Une finale ne serait pas une finale sans une bonne grillage d’avant match !
usss espoirs (1)
Tout un village derrière ses jeunes
usss espoirs (2)
Une arrivée en tracteur qui a fait du bruit

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here