Causeries d’après matchs : Séries

0

Poule 1
TLA 20-26 L’Union
Bruno Crouzat (entraîneur Toulouse Lalande Aucamville)
On a mal joué, sans respecter les consignes. on a voulu faire des groupés pénétrants de 50m ! L’Union a fait son match, et a marqué deux essais en contre. Ils ont bien joué, bien triché aussi. Mais vu que l’arbitre, de 18 ans, a laissé faire…Il a sanctionné L’Union 26 fois, et nous 8. A la sortie ? on prend deux cartons jaunes, eux aussi. Et encore, l’arbitre se trompe en adressant un jaune à un autre joueur. Pire, il a accordé un drop qui est passé sous la barre, et qui nous oblige en fin de match à jouer le bonus défensif plutôt que la gagne. Bref, il était contrôlé et même si ce jeune homme a des qualités pour arbitrer, on devrait faire un peu plus attention au choix des arbitres pour certaines rencontres.

Eric Victor (entraîneur L’Union)
On fait un match comme l’Union peut en sortir parfois. Très bon en défense, avec une ligne de 3/4 exceptionnelle, Julien Ciurana en tête. Lalande a un gros pack et nous a mis en difficulté, mais on a réussi à les contenir tant bien que mal. On a un groupe jeune, donc perfectible. Mais je suis évidement très satisfait d’avoir gagner ce match. J’aurais préféré gagner en Ariège plutôt que chez nos meilleurs ennemis, car on se connaît bien. Le maintien ? On reçoit Villeneuve-du-Paréage dimanche, on va commencer par ce match, et on verra bien. On ne se pose plus de questions. Le drop sous la barre ? Je ne sais pas s’il est passé ou pas, Bruno (Crouzat) doit avoir raison. Mais honnêtement, le match ne se joue pas là. Ils ont joué des pénal’touches au lieu de prendre les points. Et puis l’arbitre, très jeune, trop peut-être pour un derby, nous a fait jouer à 14 contre 15 une bonne partie du match.

Ramonville 30-19 La Tour-du-Crieu
Vincent Lacouture (entraîneur Ramonville)
C’est une belle victoire, quoique flatteuse. La Tour nous marque deux essais, et on bascule malgré ça à 15-12 pour nous à la mi-temps. Fabien Cermeneau, notre buteur, était en réussite, et nous a permis de rester dans le match. Mais on a pu remarquer que cette coupure à causes des intempéries, est préjudicable. Tout va très vite, on a bafouillé notre jeu. Il faut dire que pour s’entraîner, c’est très compliqué depuis 3 semaines. On va en Andorre ce dimanche, ce ne sera pas simple, il faut encore croire au maintien.

Cazères 3-9 Lavelanet
Joël Couzinié (président Cazères)
On est tombé sur un bonne équipe de Lavelanet. On prend un carton rouge au bout de vingt minutes qui me semble exagéré. Notre pilier a eu des propos déplacés, mais pas injurieux envers l’arbitre. Il méritait un jaune, mais pas un rouge. A 15 contre 15, ça s’annonçait difficile, mais là…Au final, le score est plutôt flatteur pour nous. On aurait même pu faire un petit hold-up en fin de match, notre ouvreur se fait arrêter à cinq mètres de la ligne. Nous en sommes à notre 5ème défaite à la maison. Pour 5 victoires à l’extérieur. Il faut absolument battre Arize dimanche prochain chez nous, se révolter, et aller chercher cette qualification, car j’y crois encore.

Poule 2
Lisle-sur-Tarn 13-25 Saint-Jory
Benoit Ramade (entraîneur Saint-Jory)
Je crois que tout le monde avait encore en travers de la gorge notre défaite à Luzech (Saint-Jory menait de 5 points à 5mn de la fin et a encaissé deux essais). Et cette rage s’est retrouvée sur le terrain. On voulait aller les chercher haut, notre rideau défensif a bien fonctionné, sans se consommer comme on l’avait demandé. Les consignes ont été respectées. Notre buteur a fait du 100%, et a marqué 3 drops. On marque un essai. Lisle revient en fin de match mais le score était acquis. C’est une belle victoire, je suis content pour les joueurs qui travaillent bien. On gagne en maturité, on est bien solidaire. Mais rien n’est joué, loin de là. Il faut valider cette victoire à domicile et ne pas commettre un faux-pas comme contre Verfeil. Poule 2
Foix 9-9 TEC
Philippe Bapt (président TEC)
Même si mes amis de Foix ne pensent pas comme moi, je dis que le match nul est logique. C’était un match engagé, mais équilibré. Chaque équipe a eu l’occasion de gagner. On manque de réussite sur un coup de pied qui tombe sur la barre transversale, et qui retombe devant, dommage. Ceci dit, c’est un bon match nul contre une équipe de Foix qui voulait absolument gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here