Casque R500 Decathlon Offload Rugby : maintien, protection et liberté de mouvement

0

La protection des licencié(e)s de rugby reste une priorité absolue. Nul besoin néanmoins d’avoir un casque à pointes pour foncer dans un regroupement, d’un casque bleu pour sortir vainqueur d’un plaquage, d’un casque intégral pour se sentir libre de ses mouvements. Non, vous avez juste besoin du R500 d’Offload, le casque dernière génération, qui vous permettra d’assumer enfin, en toute sécurité, que vous avez parfois… un pet au casque !

SHOOT RUGBY PRO_122
Deux des ambassadeurs et partenaires du casque Offload – Décathlon

Offload, marque du rugby chez Decathlon étoffe son offre exclusive d’équipements, destinés à tous les niveaux, tous les âges et au meilleur rapport qualité/prix, avec le casque R500.

Côté technique
Le casque R500 est développé en étroite collaboration avec des joueurs professionnels tels que Bernard LEROUX, Wenceslas LAURET, Ibrahim DIALLO ou encore Eddy Ben Arous, du RACING 92, pilier international à l’origine de l’élastique sur la jugulaire. Ce casque dernière génération est équipé de larges pads de mousse adaptés aux normes de densité et d’épaisseur World Rugby. Il est adaptable à la tête du joueur ou de la joueuse, grâce à son lacet arrière et à sa sangle au menton, assurant un bon maintien dans les phases de jeu. Enfin, l’élastique ajouté à la sangle jugulaire permet une liberté de mouvement de la tête, primordiale dans le jeu, que ce soit pour les avants ou les arrières.

Côté esthétique
Le casque R500 existe, en noir, noir-gris, bleu marine et bleu-blanc. En rouge et en vert en 2022.

Côté pratique
Des perforations au niveau des oreilles permettent de bien entendre les coéquipiers et les combinaisons sur le terrain, tout en garantissant la ventilation de la tête. Autre bonne nouvelle pour tous les porteurs de casques, son entretien : un simple lavage en machine à 30° suffira, mais ne le passez pas au sèche linge !

Côté spécifique
Le prix du casque R500 : toute cette expertise et ces longs mois de travail vous profitent pour un rapport qualité-prix défiant tout adversaire et toute concurrence : 20€ !


Témoignages des ambassadeurs Offload CASQUES

SHOOT RUGBY PRO_124

Bernard LEROUX, pourquoi avoir choisi OFFLOAD ?
BR : Je travaille avec Offload depuis 10 ans. C’est une expérience incroyable de voir la marque se développer ainsi. Le personnel et les ingénieurs qui travaillent pour Offload sont très professionnels, la sécurité et l’accessibilité sont leur priorités et leur principale préoccupation. Les produits développés sont de haute qualité et disponibles pour tous les publics, à des prix abordables. En tant qu’athlètes, nos retours sont pris en compte dans le développement des produits et nous portons exactement les mêmes que ceux disponibles en magasin.

Pourquoi joues-tu avec le Casque R500 ?
BR : Je porte le Casque R500 car il me donne confiance et m’offre une protection de qualité, minimisant ainsi le risque de commotions cérébrales.  Il m’arrive de mettre la tête dans des endroits où d’autres ne mettraient pas les pieds (rires), alors j’ai besoin d’un équipement de bonne qualité pour me sentir en confiance.


Eddy BEN AROUS, pourquoi avoir choisi Offload comme partenaire ?
EBA : J’ai déjà testé 6 marques différentes de casque et pour moi le casque R500 d’Offload est le plus complet. C’est celui qui s’adapte le mieux au crâne et qui réduit au maximum les coups. Sa sangle au menton fait vraiment la différence grâce à sa partie élastique qui s’étire et s’adapte aux mouvements de la mâchoire, sans couper le souffle. Ce casque fait la différence, c’est un produit parfait pour moi !

Ton ressenti vis à vis de la marque et du/des produits ?
EBA : Très réactive, Offload est en perpétuelle recherche d’amélioration et d’évolution de ses produits. L’équipe n’hésite pas à nous questionner régulièrement et à prendre en compte nos retours sur ce sujet ! Par exemple, je leur avais demandé d’amincir la sangle du menton, ce qu’ils ont fait par la suite. En 2016, j’ai joué la finale du TOP14 contre le RCT au Camp Nou avec le casque R500. Il m’a porté bonheur, maintenant il est encadré chez moi !

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here