Le club Olympique Castelnaudais se taille une solide réputation de bons vivants depuis plusieurs saisons. Les irréductibles lotois de Castelnau-Montratier s’organisent des repas dont toute ressemblance avec les banquets d’Astérix et Obélix n’est pas qu’une pure coïncidence. Au retour d’un match, en bus, n’ont-ils pas croisé la route d’un sanglier, qu’ils ont mangé en fin de saison ? Les maîtres du barbecue, ou « sérial braiseurs » comme ils se nomment eux-mêmes, ont encore fait un arrêt buffet grandiose pendant cette trêve hivernale…
Oui, personne ne s’est raté la bouche. Les dirigeants du club du Quercy Blanc ont tout d’abord organisé le traditionnel repas de fin d’année en offrant de savoureuses côtes à l’os de 25kg. Moins que celles de la fin de saison dernière donc (souvenez-vous des 45kg de chacune d’elles), mais de quoi combler les estomacs affamés des joueurs dès le vendredi 20 décembre. Et entretenir une bonne forme physique évidemment.
Les entraîneurs Jojo, Cyril, Etienne et JB, très attentifs à cette forme, ont apporté leur pierre l’édifice, en offrant un cochon à la broche, dégusté comme il se doit une semaine plus tard, le vendredi 27 décembre. Soit 4 jours seulement avant le réveillon du 31, qui comme chacun le sait, est composé d’un menu de… fête !
Mais n’allez pas croire que les Castelnaudais ne sont que des viandards, puisque lors du repas de Noël, la légende raconte que des « COCoboys » ont ouvert des huîtres et décortiqué des crevettes. Les quantités étant officieuses : entre plusieurs dizaines selon les forces de l’ordre alimentaire, à plusieurs centaines selon les syndicats de la bastide sud lotoise.
Autant dire qu’à l’heure de la reprise, et du premier match officiel ce dimanche en régionale 1 Occitanie, le COC (8ème avec 11 pts) ne sera pas forcément en pattes jambes, face à l’entente de l’avaler la Vallée du Girou (2ème, 38 pts). Une réception qui pourrait bien être indigeste, mais les bons poulets du COC, promus il y a un an, ont l’habitude des gros morceaux, et de remuer de la viande, alors pourquoi pas, tout est possible…
Les combats du COC
Insolite : Castelnau-Montratier, les plus gros braiseurs du rugby amateur
Esprit rugby : Luzech – Castelnau-Montratier, et encore « Quercy » pour tout
Régionale 1 – Castelnau-Montratier, le « COC » change de basse-cour
Régionale 2 (vidéo) – Castelnau-Montratier tient son exploit contre Caraman, et sa grande finale