En ce début de semaine, la tristesse s’est emparée du RC Chameyrat, club corrézien évoluant en Régional 1 Nouvelle-Aquitaine (équivalent de la Promotion Honneur). En effet, le demi de mêlée du RCC, Aurélien, est décédé à seulement 28 ans…
Surnommé « Atchoum » par les siens, Aurélien évoluait depuis une dizaine de saisons sous le maillot orange et blanc, après avoir fait ses classes du côté du CA Lagraulière. Sa disparition soudaine, des suites d’une maladie, va laisser un grand vide au sein de la « famille » chameyracoise. D’autant plus qu’Aurélien aimait mettre l’ambiance, comme nous le confiait un de ses coéquipiers : « C’était un bon vivant, fêtard, toujours avec le sourire… »
Le club corrézien a également réagi sur ses réseaux sociaux à cette triste nouvelle : « C’est avec tristesse et le cœur lourd que l’on vient d’apprendre la disparition d’Aurélien, joueur fidèle au RCC depuis de nombreuses années. Toutes nos pensées accompagnent sa famille. Tu vas nous manquer, repose en paix. »
RugbyAmateur.fr adresse ses plus sincères condoléances à son club, sa famille et ses amis.
Dans une semaine décidément très noire, Rodez est également dans la peine depuis la disparition de Michel Couly. Grand joueur du Stade Ruthénois (de 1968 à 1973), l’ouvreur a marqué tant de points, et sa génération, et avait été déterminant dans l’épopée des phases finales de la saison 69-70 avec le titre de champion de France de 2ème division à la clé. En finale, il avait alors transformé deux essais, inscrit une pénalité et passé un drop pour un score final de 16-14. Michel Couly avait aussi porté le maillot du Stade Toulousain de 1958 à 1964 Il avait 83 ans.