Carnet noir – Le RCC, Saint-Gaudens et Rodez en deuil

0

En ce début de semaine, la tristesse s’est emparée du RC Chameyrat, club corrézien évoluant en Régional 1 Nouvelle-Aquitaine (équivalent de la Promotion Honneur). En effet, le demi de mêlée du RCC, Aurélien, est décédé à seulement 28 ans…

Surnommé “Atchoum” par les siens, Aurélien évoluait depuis une dizaine de saisons sous le maillot orange et blanc, après avoir fait ses classes du côté du CA Lagraulière. Sa disparition soudaine, des suites d’une maladie, va laisser un grand vide au sein de la “famille” chameyracoise. D’autant plus qu’Aurélien aimait mettre l’ambiance, comme nous le confiait un de ses coéquipiers : “C’était un bon vivant, fêtard, toujours avec le sourire…”

Le club corrézien a également réagi sur ses réseaux sociaux à cette triste nouvelle : “C’est avec tristesse et le cœur lourd que l’on vient d’apprendre la disparition d’Aurélien, joueur fidèle au RCC depuis de nombreuses années. Toutes nos pensées accompagnent sa famille. Tu vas nous manquer, repose en paix.”

RugbyAmateur.fr adresse ses plus sincères condoléances à son club, sa famille et ses amis.

(crédit photo RC Chameyrat)


Saint-Gaudens vient d’être doublement endeuillé par la perte de deux grands personnages du club : Pierre Bernière et Emile Conques. Le SSGL XV  leur a rendu hommage à travers deux communiqués :
“C’est avec une grande émotion que nous avons appris la disparition d’un homme qui a beaucoup compté pour le club, Pierre Bernière. Il porta le maillot bleu et blanc en tant que joueur de 2ème division nationale dans les années 60 avec un titre de champion des Pyrénées à son palmarès. Ensuite, Pierre fut un dirigeant émérite, oeuvrant avec passion en tant que bénévole au poste de vice président du club mais aussi en tant que président du comité d’animation pendant plus de 10 ans.

145029361_731528197500841_8665217201340192484_o

“A peine avons-nous appris la disparition de Pierre Berniere, voici que nous apprenons celle d’un autre grand homme du Stade Saint-Gaudinois, Emile Conques. Le club pleure un des grands présidents que le SSG a eu la chance de connaitre. Après avoir été le vice président de notre regretté Maurice Guchens, Emile lui a succédé à la fin des années 80. Sous sa présidence, le club a connu de superbes années en Groupe A et Groupe B, alors 1ère et 2ème divisions françaises. Emile quitta la présidence du club en 1998 après avoir fêté les 100 ans du club.”

144494914_731639057489755_43572042857714930_n


Dans une semaine décidément très noire, Rodez est également dans la peine depuis la disparition de Michel Couly. Grand joueur du Stade Ruthénois (de 1968 à 1973), l’ouvreur a marqué tant de points, et sa génération, et avait été déterminant dans l’épopée des phases finales de la saison 69-70 avec le titre de champion de France de 2ème division à la clé. En finale, il avait alors transformé deux essais, inscrit une pénalité et passé un drop pour un score final de 16-14. Michel Couly avait aussi porté le maillot du Stade Toulousain de 1958 à 1964 Il avait 83 ans.

image
Miche Couly, au centre. (©photo Rodez rugby)
RugbyAmateur présente ses plus  sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here