Cyrille de Castro, connu et reconnu pour sa longue carrière sous les couleurs graulhétoises, n’est plus. L’ancien ailier a succombé à un arrêt cardiaque cette nuit…
Cyrille de Castro vient donc de nous quitter à 47 ans. Une vie qui s’arrête subitement, tellement trop tôt, et qui plonge dans le désarroi sa famille, ses proches, et tous ceux qui le connaissaient. Une vie largement consacrée au rugby. Le véloce trois quart aile aura connu une riche carrière (plus de 250 matchs avec Graulhet, vice champion de France 99 du Groupe B, champion d’Europe amateur avec la sélection Midi-Pyrénées), avant de raccrocher les crampons en 2013.
« Spoon » embrassera rapidement une nouvelle carrière. D’abord éducateur à l’école de rugby du Sporting Club Gaulhétois, il entraînera ensuite les séniors de Marssac en 4ème série, avec la même passion qui l’habitait quand il plaçait ses cadrages débordements. Son franc parlé alimentait alors nos causeries d’après match.
Pour son engagement et sa détermination, il sera rappelé brièvement au chevet de son club de coeur, pour remplacer un autre historique du club tarnais, Benoît Bellot. Le natif de Roanne, se rapprochera ensuite de ses origines vielmuroises, en entraînant les féminines de Castres.
A ses trois filles, Laurie, Julie et Cassandra, à son épouse Patricia, à l’ensemble de sa famille, et de tous ses proches rencontrés sur ou en dehors des terrains, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances.