Carnet noir : Cédric Rosalen est décédé – La nouvelle, terrible, est tombée ce matin. Cédric Rosalen, ancien joueur de Narbonne, Carcassonne, Perpignan et Montauban notamment, est décédé, à l’âge de 43 ans…
Cédric Rosalen vient donc de nous quitter, brutalement, et plonge la grande famille du rugby dans une profonde tristesse et le deuil. C’est un choc pour celles et ceux qui ont côtoyé ce grand sportif, amoureux de la nature et adepte du trail. L’ancien ouvreur, toujours disponible, répondait encore tout sourire à nos questions il y a peu.
Après l’arrêt de sa carrière en professionnel en 2011, il avait entraîné Gruissan durant neuf saisons, avant de rejoindre en 2022, le club de Corbières XV, avec succès puisque champion de France 2023 de régionale 2 en juin dernier…
Meilleur réalisateur du Top 14 lors de la saison 2005-2006, il avait inscrit en un seul match 32 points. Un record. Seul Benjamin Urdapilleta a fait mieux en 2021.
Les causes de son décès ne sont pas officielles, mais l’on avance une infection pulmonaire qui pourrait en être à l’origine. Depuis ce mardi matin, les hommages de tous les clubs parmi lesquels Cédric Rosalen était passé, lui rendent un vibrant hommage.
A sa famille, ses proches et l’ensemble du club de Corbières XV, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances.