La nouvelle est tombée hier soir, comme un coup de massue, très, trop difficile à croire, et pourtant, Guillaume Montsarrat, 27 ans à peine, n’est plus…
L’enfant de Saint-Gaudens dont il a porté les couleurs à XV et à XIII, avait également fait le bonheur de Saint-Girons. A ce moment-là, Guillaume a connu la belle épopée de la sélection Midi-Pyrénées U26, championne de France en 2016, il nous avait livré son émotion et sa fierté.
Un joueur charnière, demi de mêlée véloce (1.70m pour 87kg) et technique, aimant le contact, tous les contacts. Il avait côtoyé la formation du Stade Toulousain, de Tarbes et de Carcassonne aussi. « Pumba » comme certains le surnommaient affectueusement a ensuite porté les couleurs du Rugby Entente Cabardès, avant de s’engager plus récemment avec Villeneuve de Rivière, pour un retour au XIII. Comme un retour aux sources, près de chez lui.
A 27 ans, il vient de nous quitter brutalement, et plonge dans la peine celles et ceux qui ont croisé la route de ce mec bien, pétri de talent, rugbystique et humain, dont le regard et le sourire resteront dans les mémoires. Nous lui avions consacré une interview décalée en 2015, tellement le bonhomme était rayonnant et épicurien.
Un dernier adieu aura lieu ce vendredi, dans son Comminges bien aimé, à la Collégiale de Saint-Gaudens, à 14h30.
A sa famille et ses proches, RugbyAmateur, très affecté par cette disparition soudaine, tient à témoigner ses plus sincères condoléances.