Sélection Midi-Pyrénées U26 : les réactions des Champions de France

2

La double victoire en 24h sur le Béarn et l’Auvergne a permis à la sélection Midi-Pyrénées de rentrer au bercail depuis Mende, avec le titre de Champion de France, un joli bouclier, et pour la plupart, un joli mal de tête aujourd’hui. Mais qu’à cela ne tienne, les plus réactifs (et les plus sérieux…) nous ont livré leurs réactions en temps réel. Merci à eux, bravo à tous les Branquignols pour cette saison que nous avons eu plaisir à suivre et partager avec nos lecteurs !

selection u26 champions 2016 (4)
Benoît Cailloux, capitaine et leader de l’équipe, était blessé, mais bien présent pour soutenir ses copains et soulever en premier le bouclier tant espéré.

Guillaume Terme (Sor Agout) : C’était un week très spécial, en sachant qu’on allait jouer 2 matchs en 2 jours. Ce fut très dur, mais l’encadrement du comité a fait le nécessaire pour qu’on puisse les enchaîner au mieux. La demi finale a été compliquée contre une équipe du Béarn très accrocheuse, qui nous a donnée du fil à retordre. On a su gérer le match, sans se faire surprendre. La finale a été pour moi inimaginable, j’ai vécu quelques chose que je souhaite à tout sportif de vivre, avec une bande de copains, et un staff formidable qui a tout fait pour qu’on réussisse. On leur a rendu la monnaie de la pièce en quelque sorte. Comme me l’a dit le coach Didier Herrerias, ça devait se finir comme ça. Depuis septembre, on est bien plus qu’un groupe, on est une famille, une bande de copains et aujourd’hui c’est ce qui a fait la différence. Je suis fier de faire partie des Branquignols.

Baptiste Roucou (Toulouse Lalande Aucamville) : On a passé un weekend incroyable, tant rugbystiquement que dans l’ambiance. C’est l’histoire d’un groupe incroyable que l’on pourrait qualifier d’équipe, et pas de sélection tellement l’ambiance est énorme. Je pense que ça s’est ressenti sur le terrain. Bref on est champions de France !

Dorian Grange (Vallée du Girou) : Grosse partie de toute l’équipe avec un discours de coach Didier, tranchant, et une grosse paire pour tout le monde. Maintenant, notre prochain objectif, c’est de gagner le tournoi du 29 juin de RugbyAmateur, au Five de Toulouse ! (rires)

selection u26 champions 2016 (5)
Morgan Bouisset et Guillaume Montsarrat ne sont pas trop de deux pour porter le bouclier

Guillaume Montsarrat (Saint-Gaudens) : je suis arrivé en quart de finale du championnat inter comité car j’avais pris un ko contre Villeneuve de Paréage juste avant. Donc je ne pouvais pas intégrer le groupe contre l’Armagnac, ce qui ne m’a pas empêché d’être accueilli formidablement dans ce groupe de copains ! Ce week-end a été vraiment top pour nous, on a profité à fond des moments qui se présentaient tout en pensant à être champions, notamment pour les mecs qui nous quittent la saison prochaine, et le staff qui a fait un boulot remarquable. Etre champion de France est un sentiment inexplicable, c’est trop bon ! Après je n’oublie pas que si j’en suis là, c’est grâce à mon club, Saint-Gaudens.

Benjamin Melun-Cazes (Lauzerte) : On est un groupe d’ami qui encore une fois, a prouvé qu’on avait des valeurs. On est tombé face à une bonne équipe de l’Auvergne, solide devant, mais on a su relever le défi imposé devant ! C’est énorme, on est champion avec des mecs en or ! Merci à tout les joueurs, au staff car on a gagné à 27, avec Benoit Cailloux, notre capitaine blessé.

Morgan Bouisset (Léguevin) : C’est juste énorme, j’intègre le groupe pour ces phases finales et c’est magnifique. Ils ont fait le boulot avant pour en arriver là et on concrétise à la fin. Une demi finale rude et une finale un peu moins accrochée, mais la joie est immense. On me disait que c’était un groupe de copains, mais c’est vraiment ca, et même plus. L’histoire des Branquignols se termine en beauté avec ce bouclar bien mérité pour ce groupe !

Julien Laberty (Saint-Girons) : La demi finale contre le Béarn a été plus difficile que la finale, on a bien récupéré entre les deux matchs. Contre l’Auvergne, on est tombé sur une équipe qui jouait tout devant, on a bien défendu et nos trois quarts ont fait un super match, en prenant les extérieurs. On peut dire qu’on mérite le titre je crois. Pour moi c’était ma dernière, trop vieux pour continuer (rires). C’est vraiment une superbe expérience, on est plus qu’une équipe de rugby, on est vraiment un bande de potes. Merci à tous mes coéquipiers, aux entraîneurs, au staff pour cette magnifique aventure et maintenant à la relève de la saison prochaine de garder le bouclier en Midi-Pyrénées !

Les photos de la sélection…

selection u26 champions 2016 (8) selection u26 champions 2016 (9) selection u26 champions 2016 (10) selection u26 champions 2016 (11) selection u26 champions 2016 (12) selection u26 champions 2016 (13) selection u26 champions 2016 (15) selection u26 champions 2016 (1) selection u26 champions 2016 (17) selection u26 champions 2016 (2) selection u26 champions 2016 (3)

selection u26 champions 2016 (7)

selection u26 champions 2016 (6)

2 Commentaires

  1. J’aimerai connaître les critères de sélection, quand on connaît le niveau du numéro 8 de Toulouse lalande, on se doute fort qu’il doit y avoir du copinage dans cette équipe des u26, ou alors le niveau est vraiment très bas…

    • Qu’entends-tu par : le niveau du numéro 8 de Toulouse lalande ?
      Pour l’avoir vu jouer, je pense qu’il a largement sa place. Après si tu fais allusion au fait qu’il joue en PH, je pense que son niveau est largement supérieur…
      Quand à la réflexion sur le niveau de la sélection, ils sont Champions de France (Félicitations à eux)…
      J’ai du mal à comprendre ton commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here