Le carnet noir rugbystique s’est malheureusement ouvert à plusieurs reprises ces dernières semaines. Un été meurtrier notamment pour le département du Tarn-et-Garonne, qui vient de perdre une joueuse et deux joueurs…
Robin Lardies, victime d’un tragique accident à un passage à niveau, percuté par un train du côté de Canals, a perdu la vie le 29 juillet dernier. Le jeune papa de 30 ans d’un petit Camille (une cagnotte est en ligne) jouait arrière au sein du club de Garonna XV (entente entre Grisolles et Verdun-sur-Garonne). Personne n’oubliera le sourire et la bonne humeur de Robin, employé à la mairie de Verdun, qui laisse un grand vide autour de lui.
Le département du 82 a été endeuillé une deuxième fois lors de ce même weekend, avec la disparition d’Ombeline Carrié. Victime également d’un accident de la route, sur la route départementale 953, la jeune joueuse de 21 ans qui évoluait au sein de l’équipe des Suricates (entente entre Moissac, Castelsarrasin et Valence d’Agen), a plongé sa famille et tout un club dans une profonde douleur et immense tristesse. Ses copines des Suricates tenaient à lui rendre hommage.
« Jamais deux sans trois », le dicton bien connu s’est vérifié de la plus sinistre des manières cette fois. En effet, nous avons été informés du décès brutal de Cédric Torjeman. Le Joueur de l’US Finhan, 30 ans, après avoir porté aussi les couleurs de Villemur-Fronton, était plus connu sous le nom de Kiki. Un drame qui affecte toute la famille du rugby amateur, et plus encore celle du Tarn-et-Garonne, triplement meurtrie donc.
RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances aux familles, proches et aux clubs si durement affectés.
Par ailleurs, nous tenions également à nous associer à la peine des proches et de la famille d’Alexandre Loubet, décédé fin juillet, alors qu’il participait aux fêtes de Bayonne. Le jeune homme de 18 ans, avait fait ses premiers pas de rugby à l’US Arize, avant de porter les couleurs de VAL XV. Nous pensons à lui également, et à ses proches.