Carnet blanc (vidéo) : la (très) belle demande en mariage d’Alan (Saint-Rambert-en-Bugey) à Céline
Dimanche dernier, pour son ultime match à domicile avec son club de cœur, l’Étoile du Bugey dans l’Ain (Régionale 2, Ligue AURA), Alan le centre de la réserve, a transformé le plus beau des essais. Avec la complicité de tout le club et de ses amis, il a profité de la victoire contre le RC Rambertois (33-31) pour demander Céline en mariage…
Pour Céline, ce dimanche 11 février devait seulement marquer le dernier match à domicile d’Alan, son chéri, avec la réserve de l’Étoile du Bugey, son seul et unique club depuis l’école de rugby. Un événement, en soi déjà très émouvant pour le couple. Mais après une victoire serrée des Vert et Noir contre Saint-Rambert-d’Albon (33-31), cette journée a pris une toute autre tournure, grâce à la complicité de tout le club.
Céline se souvient avec émotion de cette surprise : « Au fur et à mesure des deux matchs, j’ai vu beaucoup de monde arriver, dont des amis et des membres de sa famille, que l’on n’avait pas vus depuis quelque temps. Après le coup de sifflet final, la présidente du club, Christine Rumiano, qui est également une amie de longue date, est venue me chercher. Elle a alors prétexté devoir me parler, et m’a emmené sur le terrain.
Et le plan d’Alan a pu se dérouler à merveille : « L’équipe adverse m’a fait une haie d’honneur, avant que j’aperçoive tous les amis d’Alan et ses coéquipiers avec un genou à terre. Ils formaient un cœur, avec mon chéri au centre, un micro à la main. Il a alors rappelé à tout le monde notre rencontre, ainsi que nos 5 ans de vie commune, puis il m’a fait sa demande. »
A celles et ceux qui se posent LA question, nous mettons fin au suspense insoutenable avec la réponse de Céline : « J’ai dit oui, bien évidemment ! J’ai été très tellement surprise de ce si beau geste, de la demande et de la complicité de tous ses amis et co-équipiers. »
« L’équipe avait même fait une répétition vendredi à l’entrainement »
Ce n’est donc qu’après toutes ces émotions, que Céline a appris toute l’organisation mise en place par Alan : « Il préparait cette demande depuis quelques temps déjà, avec la complicité notamment de Christine, la présidente. Il tenait d’ailleurs absolument à le faire dans son club de coeur, dans lequel il joue depuis son enfance, même s’il a un peu bougé entre temps.
Il en a donc parlé à ses amis et à son équipe il y a quelques mois, et ils ont même fait une répétition vendredi dernier lors de leur entraînement. Pour que le surprise soit parfaite, il ne m’a volontairement pas souhaité mon anniversaire, le 7 février, me faisant penser qu’il avait oublié. La surprise était donc encore plus belle. »
Une fin de match qui fera date, aussi bien pour le couple, que pour le club pour qui c’était une grande première. Une belle manière de boucler la boucle également, car les deux tourtereaux s’étaient rencontrés sur… un terrain de rugby, alors qu’Alan était l’éducateur du fils de Céline. RugbyAmateur souhaite aux deux futurs mariés tous ses vœux de bonheur.
Bonus : (Re)découvrez les autres pages du carnet blanc
Carnet blanc : la belle demande de Gaylord (USF) à Doriane, la soigneuse du club
Carnet blanc : Julien se (re)marie avec Chloé, dans son club
Carnet blanc : Quand M. l’arbitre fait sa demande à la fin du match
Carnet blanc : Eva et Jérémy, le couple « 100% rugby » va se dire oui