Caraman est un de ces nombreux clubs qui se bouge pour que le rugby perdure et grandisse. Dynamique sur la toile, et accessoirement sur le terrain, le club vit bien. Les après matchs sont toujours l’occasion de rassembler la famille rouge et blanche au nom de la convivialité. Pour aller encore plus loin, une amicale vient d’être lancée…
Une amicale qui répondra au doux nom de « Tribù ». Avec l’accent, si, si. L’un de ses co-fondateurs, Jean-Marc Adam nous explique pourquoi : « On joue en rouge, donc peaux rouges, on a l’esprit tribu, famille… on a cherché la traduction de tribu en occitan, et c’est le même mot, avec l’accent en plus ». Les statuts déposés, la première présentation du bureau a eu lieu vendredi dernier. La particularité de cette amicale sera d’aller au devant d’autres asso sportives du village et des alentours pour créer des animations et des soirées. Dans quel but ? « Collecter des fonds pour organiser un beau voyage de fin d’année » sourit Jean-Marc.
Entre les mains de joyeux lurons qui ont déjà créé le bouclier de Burnus, l’objectif sera assurément atteint. Exclu pour RugbyAmateur, il se murmure que Caraman prépare un calendrier qui devrait être baptisé « Les Odieux du Stade ». Un programme tout en pilosité et en petits bourrelets à priori. La Tribù devrait s’agrandir très vite, n’en doutons pas…