Ils ont fait une cagade sur le terrain, raconter une saucisse en dehors, rater l’immanquable, ou pire encore. Et ils le payent cher, très cher. D’abord en portant un déguisement et/ou en portant un objet symbolique pendant une soirée voir même pendant une semaine, puis, en étant médiatisé sur votre média bien aimé, qui a remis au goût du jour les Cagolins, il y a 5 ans déjà. Pour la saison 2018-2019, voici le Top 10 des Cagolins RugbyAmateur…
On récompense le coach des avants de Muret, car Rémi Biaggini a réalisé une causerie des plus appuyées en distribuant quelques braves claques amicales à ses joueurs…et même à son co-entraîneur des trois-quarts, tout surpris d’en prendre une.
Au Toulouse Athlétic Club, Kévin est reconnu pour être un ailier supersonique. Le problème, c’est qu’il a oublié son sac une fois…
Un Bruno Barthe des grands jours. Le joueur de Montréjeau a marqué un essai en plus de tenter un drop qui a… failli passer entre les perches. Failli seulement, puisque le ballon a fini sa trajectoire en… touche. La tenue de cagolin lui est revenue de plein droit !
A Auterive, Alexis Tobia alias “Titus” pilier ou talon, a été largement plébiscité pour ses magnifiques lancers en touche. Tandis que son compère qui joue également au talon, mais en réserve, Benjamin Ceruti, s’est lui distingué par des crampes. Il était donc normal qu’ils soient à l’honneur…
Mention spéciale à Un Cagolin qui a aussi cumulé le costumé de maffré, et ce dans la même journée.
Pipo, le deux en un !
L’élection du maffré est souvent involontaire puisqu’il s’agit souvent d’une blessure que l’on ne souhaite à personne. De même que pour le Cagolin, personne ne souhaite être mis en avant pour une “cagade” ou une action ratée. Mais le week-end dernier, un joueur a réussi la performance d’endosser les deux statuts en une seule action. Explications
Gaëtan Cupoli alias Pipo (c’est son vrai surnom), était allongé sur la table du club house dimanche dernier dès 8h du matin. Le joueur de Saint-Juéry (81) avait les cervicales bloquées. Vestiges d’un entraînement de l’avant veille trop rude ? Pas certain. Toujours est-il qu’en rentrant dans sa voiture pour se rendre au stade, il s’est bloqué et a dû déclarer forfait pour le match de l’après-midi. Pipo est passé du statut de maffré à celui de cagolin en quelques minutes.