En cette période où les forfaits et mises en sommeil vont bon train, il est appréciable d’évoquer une histoire plus positive, qui commençait mal certes, mais qui se termine bien…
Le RC Saint-Julien était au plus mal. Et puis, comme souvent, c’est une histoire d’hommes qui a pris le dessus. Des anciens qui ont voulu le sauver. A l’image de Julien (et oui, ça ne s’invente pas), ancien joueur et éducateur, qui a réuni d’autres anciens, mais aussi des jeunes, pour former une nouvelle équipe, en 4ème série de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
Mais rien n’a été simple, entre un effectif un peu juste, des blessés, une poule compliquée dûe au regroupement des niveaux 3ème et 4ème séries, un changement de staff avant la fin de saison, des résultats négatifs…
Mais les joueurs sont restés solidaires, malgré une saison sans aucun succès. Le noyau dur de ce groupe est resté cette année, a travaillé plus dur à l’inter saison, avec des entraînements plus soutenus. La proximité avec des clubs suisses aux moyens incomparables n’a pas favorisé le recrutement, mais qu’à cela ne tienne, on fait jouer le réseau proche. Après une courte défaite à Val de Saône puis à Thones, le premier match à domicile sonnait comme le rendez-vous à ne pas manquer. Et les « Jaunards » ne se sont pas manqués. Ils ont signé leur première victoire contre la Ravoire, après 18 mois d’attente !
Julien Chevalier, le président, avouait : « Ça fait un bien fou, et c’est une grande récompense pour toute le groupe ! ». Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on.
