Les réactions
Pierre Pélissier (co-entraîneur Grenade) : C’est génial ce qui nous arrive, mais comme je le disais la semaine dernière, on travaille depuis fin août pour ça. Contrairement au quart contre Balma, on fait une super entame, on marque et on n’a pas du tout senti de fébrilité quand Lombez est revenu au score. On les laisse dans le match par quelques fautes mais dans l’ensemble nous avions plus envie et on a maîtrisé les moments importants du match.Les gars se sont encore envoyés collectivement et maintenant il reste une dernière marche à franchir pour ce qui fait rêver tant de monde. En octobre nous étions plus de 180 équipes. Aujourd’hui il ne reste que Grenade et Chambéry. Que l’invincibilité dure encore un dimanche et la fête sera et belle et pleine.Thomas Montalbano (ailier Grenade) :Tout d’abord on est très heureux et fiers de passer un nouveau tour, et d’accéder à cette finale. Ça n’a pas été facile car en face il y avait une très belle équipe de Lombez, vaillante devant, qui a su bien occuper notre terrain par le pied. Ils n’ont rien lâché du début à la fin. On fait une meilleure entame que la semaine dernière. Ensuite on fait encore pas mal de maladresses qui fait que Lombez reste toujours à portée. Tellement qu’ils reviennent et nous passent devant. On a eu chaud sur ce match mais on l’a gagné et c’était l’objectif. Néanmoins si on veut toucher le bouclier, il va falloir rendre une copie bien plus propre. Mais on en est capable et ça passe par l’entraînement et par la concentration. Un dernier mot pour remercier les supporters qui sont venus encore plus en nombre que la semaine précédente. Mais on aura encore plus besoin d’eux pour le dernier match de la saison. Bonne fête à toutes les mamans de Grenade aussi !
Adrien Tourrou (Talonneur Lombez-samatan) :On est très déçus car il y avait la place de faire quelque chose de mieux. On a été en dessous de notre niveau habituel en conquête et je pense que l’on paye les prolongations et le voyage du week end dernier. On reste très satisfait évidemment, parce qu’on a passé une grande partie de la saison avec un effectif réduit mais on a su rester souder entre coachs et joueurs pour en arriver là. De plus, le contexte faisait que chaque année, nous sortions en quart de finale, c’est donc une saison réussie qui restera pour tous dans nos mémoires.
Adrien Ospital (centre et buteur de Grenade) : Premièrement, on est très content d’avoir gagné ce match qui n’a pas été simple. On avait a cœur de faire une grosse entame pour se rattraper de la semaine dernière, avec un joli essai des avants, qui nous fait du bien. Les joueurs de Lombez ne sont jamais sortis du match, à cause de nos erreurs notamment, ce qui leur a même permis de prendre le score. On a passé une vitesse supérieure pour pouvoir revenir mais sans jamais s’affoler. Malgré tout, Lombez est une belle équipe. Un week end encore plein d’émotion. Je suis très fier de jouer pour ces couleurs et pour les joueurs qu’il y a autour de moi. Le public a été énorme une fois de plus, on compte sur eux pour la finale ce dimanche.
Ils sont en finale
Posted by Grenade Sports on dimanche 31 mai 2015
La haie d’honneur des vainqueurs par leurs mamans
Posted by Grenade Sports on dimanche 31 mai 2015