Auterive: Les Juniors se qualifient pour les championnats de France

0

En début de match, les joueurs locaux ont imposé leurs qualités physiques et techniques. C’est ainsi qu’ils ouvraient la marque dès la troisième minute par une pénalité puis par un essai non transformé. Les visiteurs se contenteront de quelques minutes dans les trente mètres adverses pour inscrire deux pénalités. Le score à la pause est donc de 8 à 6.

Dès l’entame de la seconde période les consignes étaient à nouveau appliquées. Domination territoriale des auterivains qui concrétisent par un essai qui ne sera pas transformé. Ce dernier aura le don de réveiller les adversaires qui vont imposer leur physique et venir s’installer dans les 22 mètres d’Auterive. Mais sur une attaque placée, le défenseur auterivain intercepte un ballon et va marquer entre les poteaux un essai de 80 mètres. Une délivrance. Les locaux menant 20 à 6 à 25 minutes du coup de sifflet final, le public se réchauffe. Le fighting spirit ariégeois n’était pas mort et et les visiteurs parviennent à inscrire un essai pour réduire le score. 20 à 11 Trop tard, victoire finale pour les locaux et une qualification pour les championnats de France. Leur adversaire n’est pas encore connu mais les prochains matches à élimination directe se dérouleront sur terrain neutre.

Cette équipe junior est composée en partie de joueurs qui découvrent le rugby pour la première fois cette année. Et c’est à souligner. Il n’est jamais trop tard pour découvrir ce sport généreux et convivial. C’est ainsi que le SAA XV organise le 8 mai 2013 à 13 heures 30 à AUTERIVE au stade du Ramiers une journée découverte pour les jeunes nés entre 1995 et 1998. Nul doute qu’avec cette victoire, il y aura de nouveaux visages lors de ce rassemblement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here