Adrien Vergnaud (Castanet) : “Nous nous sommes recentrés sur les valeurs de base.”

0

Castanet l’a emporté lors de la dernière journée 14 à 13 face à Lannemezan, quelques mots sur cette victoire étriquée ?
C’est une victoire importante, on se devait de valider nos deux précédents succès. Malgré un essai encaissé dans les dix premières minutes, nous avons bien réagi. On a eu une touche conquérante même si on a un peu souffert en mêlée.
Lannemezan a une belle équipe, rugueuse en défense avec des joueurs ayant évolué en Pro D2, ils auraient pu l’emporter mais nous avons fait preuve de solidarité.
Maintenant nous bénéficions de deux semaines de repos bien mérité avant d’enchaîner de nouveau les matchs avec un déplacement à Lourdes.

Après quatre défaites initiales, vous rebondissez sur trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur, comment expliques-tu ce paradoxe ?
En début de saison, nous avions pas mal de soucis notamment en mêlée et au niveau de nos buteurs ainsi que pas mal d’imprécisions dans notre jeu. C’était un peu la crise après cette entame catastrophique mais nous avons pas mal échangé, fait des réunions pour trouver des solutions. Le groupe est sain et s’apprécie donc cela a été plus facile d’y remédier. Ce n’est pas original mais on s’est recentré sur des valeurs de base que sont l’engagement, le combat et l’envie, ajoutées au travail, cela a fini par payer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here