4ème série – Finhan, fièrement

0

Président, pour commencer Finhan a déclaré forfait il y a quinze jours, pourquoi?
Il y avait des malades, des absents pour raisons professionnelles, et quand on a 25 licences pour constituer une équipe, ça devient vite compliqué. Néanmoins, c’est un forfait exceptionnel. Contrairement à ce que la presse écrite locale a bien voulu laisser croire. On s’est toujours déplacé vous savez. Mais je ne tiens pas à m’étendre plus sur le sujet

Comment se fait-il que l’effectif soit aussi réduit?

Des joueurs sont partis, tous n’ont pas pris le temps de me prévenir. Bref, quand c’est pour jouer à un niveau supérieur, je peux le comprendre, faut-il encore le démontrer sur le terrain, même en 4ème série. Et puis, quand je vois que tout proche de nous, des clubs ont 84 licenciés pour deux équipes, je trouve ça absurde. On devrait limiter les effectifs pour permettre à tous de jouer vraiment.

Ce n’est peut être pas aussi simple que ça non?
Peut être. Ca dépend d’une décision du Comité. Regardez les forfaits de Kerkob dans notre poule, la mise en sommeil de Saint-Antonin-de-Nobleval et d’autres encore. On pourrait l’éviter. Le rugby a besoin de tous les clubs. Pour maintenir l’intérêt sportif, pour limiter les déplacements, pour l’ambiance, pour l’argent aussi. Si vous jouez trop loin de vos bases, les supporters ne suivent pas. Mais si vous jouez contre un village voisin ou pas trop éloigné, les gens se déplacent. Ils payent une entrée, consomment à la buvette. C’est aussi ça le rugby d’en bas. De toute façon, les petits ont besoin des grands et inversement.

Même en 4ème série, la question de l’argent se pose?
On travaille 4 mois pour aller glaner 5 000€ auprès des artisans, des commerçants, des petites entreprises locales. Les joueurs payent leurs licences et on essaye d’être bons avec un budget serré. Il y a des différences énormes entre notre position géographique et celle d’un club toulousain. Dans notre poule, nous avons même une équipe de fédérale 1…le TRC! Ils ont d’autres moyens que nous, et ils ont de bonnes idées en plus. Il n’empêche que perdre 71-0 contre eux n’a rien de déshonorant, vu les joueurs alignés en face. On ne lutte pas pas dans la même catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here