4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Montagne Noire a encore passé un bel après-midi avec un festival offensif face à Brens. Rougier est allé s’imposer à Flagnac. Voilà les deux leaders invaincus, qui ont rendez-vous ce dimanche pour savoir qui sera le premier à connaître le goût de la défaite. A l’opposé, Fronton a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre, face à Cambon. Cette poule dominée de la tête et des épaules par Montagne Noire et Rougier, et à un dégré moindre, par Montans et Puygouzon, va laisser Flagnac, Brens, Naucelle, Cambon et Fronton dans un championnat à part si les cadors continuent leur joli parcours.

IMG_7721
Le Rougier, en s’imposant à Flagnac, s’est donné le droit de vivre un match au sommet face à Montagne Noire, deux équipes invaincues, et à six victoires (photo club)

Réactions

Philippe Arvieu (entraîneur Rougier)  : On a un peu manqué d’intelligence collective pour s’adapter aux conditions climatiques difficiles rendant le ballon glissant. Si l’on veut être a la hauteur du choc pour la première place de ce dimanche, nous devons impérativement travailler la précision du dernier geste et les touches.

Résultats

Flagnac 3-15 Rougier

Montagne Noire 53-6 Brens

Fronton 5-10 Cambon

Puygouzon 12-6 Naucelle

 Voir les classements

 

Poule 2

Le leader au repos forcé puisque exempt, l’occasion était belle pour Boulogne de passer devant. Mais c’était sans compter sur la vaillance de Sport Passion qui ramène la victoire sur les bords de la Save et revient du coup à hauteur de Boulogne au classement. Roques réussit une belle opération également en s’imposant au Lherm, autant que Sainte-Croix-Volvestre face à Rieucros, puisque les deux équipes sont aussi à égalité avec Boulogne et Sport Passion. ce regroupement général en tête rend cette poule toujours plus attractive, surtout avec Roquettes qui reçoit Boulogne ce dimanche.

Réactions 

Stéphane Barutel (entraîneur Finhan) : Conditions climatiques difficiles, avec beaucoup de ballons tombés. En première mi-temps, Saint-Antonin prend l’avantage, en menant 13 à 0, alors que nous manquons 2 pénalités. En seconde période, on est mieux dans le jeu, on marque un essai et une pénalité, mais le réveil est trop tardif, dommage d’avoir attendu une mi-temps pour mettre en place notre jeu. 

Laurent Decomps (président Lherm) : Cette défaite est plutôt logique, car on n’a pas mis les ingrédients nécessaires. C’était un derby, et devant comme derrière, on est passé à côté, on a manqué d’agressivité, contrairement à Roques.

Résultats

Saint-Antonin 13-10 Finhan

Sainte-CroixVolvestre 32-3 Rieucros

Lherm 9-22 Roques

Boulogne-sur-Gesse 10-15  Sport Passion XV

Voir le classement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here