On connait son amour du rugby, et des relations humaines. Jean Lassalle ne nous surprend donc pas quand il envoie une vidéo de soutien à un joueur blessé. Même avec un léger décalage dans le temps…
Quentin Rinié, joueur de Luzech (46), s’est blessé gravement au genou… en 2018. Le moral n’était évidemment pas au mieux, et ses coéquipiers ont alors l’idée de contacter lors d’une soirée, un certain Jean Lassalle :« On lui avait laissé plusieurs messages, et Monsieur Lassalle avait répondu, il s’était engagé à envoyer une vidéo. »
En politique, les paroles ne sont pas toujours suivies d’actes. Mais pour le Député béarnais, on ne transige pas avec une parole donnée. Quentin, devenu jeune entraîneur de Luzech désormais, a en effet reçu son fameux message ce weekend : « Je pense qu’il a cru que notre message datait de ce début de saison, mais c’est du Jean Lassalle, ça ne me surprend pas venant d’un monsieur comme lui, proche des gens. Il a tenu parole, avec un peu de retard oui (rires) mais il l’a fait. Et je suis très touché de son attention. » Et pour cause, le message en question a de quoi vous remonter le moral…
Peut être que le candidat officiel à l’élection présidentielle 2022, a pris connaissance de ses messages « rugby » suite à son passage en terre toulousaine jeudi dernier. En effet, après avoir donné une conférence à l’Université Toulouse 1 Capitole, le président du mouvement « Résistons ! » s’est offert une tournée des bars toulousains, dont l’incontournable « Pastis Ô Maître », où il a pu mesurer sa belle notoriété.
Le député de la 4ème circonscription des Pyrénées Atlantiques a développé un certain art pour se faire remarquer, plus ou moins volontairement. Souvenez-vous au début de la saison dernière quand il avait perturbé le début d’un match pour s’être garé sans le savoir, sur une voie ferrée (voir article : Jean Lassalle bloque un train en regardant un match de rugby). En 2018, il s’était même fendu d’un beau message à l’attention de votre média rugby préféré, aussi surprenant qu’appréciable.
Du Jean Lassalle dans le texte donc, fidèle à lui-même et à ses valeurs, très proches du rugby…