Insolite : Jean Lassalle bloque un train en regardant un match de rugby

0

Jean Lassalle est connu pour son verbe haut et son franc parler. Aussi, quand il déclare qu’il n’a pas fait attention où il avait garé sa voiture ce dimanche, car il était en retard pour assister au match de ses deux fils, Geoffrey et Amaury, joueurs dans l’équipe fanion de l’US Aspoise Bedous, on peut le croire. Sauf que le député des Pyrénées-Atlantiques ne s’est pas rendu compte qu’il s’était stationné sur une… voie ferrée ! 

RetourTrain2020 02
Le train a sifflé trois fois ! (photo Biarn Toustèm)

Installé dans les tribunes, Jean Lassalle, comme tous les autres supporters présents en tribune, ont entendu un train klaxonner. Ce dernier, reliant Oloron à Bedous, étant bloqué à un passage à niveau donc.

“Avant, on se garait toujours à cet endroit, et je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas pensé au train” a déclaré le député basco-béarnais à nos confrères de Sud Ouest. “Ca ne pouvait arriver qu’à moi” a-t-il rajouté “des gendarmes sont venus me chercher gentiment, et je me suis excusé auprès d’eux. J’ai aussi présenté mes excuses aux mécaniciens de la SNCF, et aux passagers. Je ne suis pas très fier de ce qui m’est arrivémais c’est comme ça. Quand on a fait une bêtise, il faut le reconnaître”.

Jean Lassalle, dont on connaît bien sa passion pour le rugby (voir article) s’en est retourné pour assister au match entre Bedous et le RC Billière Lescar, et a très vite retrouver ses bons mots : ” “Ça a porté chance à Bedous puisque, juste après, ils ont marqué l’essai de la victoire. Et soit dit entre nous, si j’avais un chauffeur comme beaucoup d’homologues de mon rang, ça n’arriverait pas !”

Une belle boulette, et une petite pique bien sentie, qui mériterait presque le titre de cagolin du weekend. Et pour info, l’US Aspoise Bedous (régionale 3) s’est imposée 33 à 20 et a donc lancé sa saison sur de bons rails bien sûr.

US Aspoise US Tautavel Vingrau en barrage championnat de France 4e série le match était à Daumazan sur Arize merci robin 768x576
Jean Lassalle (ici lors du match de l’US Aspoise contre l’US Tautavel Vingrau en 2018) s’était garé sur le parking ce jour-là (photo rugbyamateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here