1ère série – Le TEC, Montech et Verfeil toujours là, mais…

0

Sous une chaleur étouffante aux quatre coins de la région, et au-delà, nos représentants ont vécu des fins de match éprouvantes pour les nerfs. Avec des issues très différentes…

montech
A l’image de Montech ici, ce tour a laissé des traces (photo club)

Le TEC poursuit sur sa lancée après son titre, et cartonne pour son entrée en lice nationale. Verfeil a trouvé les ressources nécessaires, physique et mentales après sa déception et son élimination prématurée en championnat régional. Peut-être le début d’une belle épopée.

Enfin Montech, le finaliste malheureux il y a quinze jours, a puisé dans ses ressources pour venir à bout des Catalans de Ponteilla. Après avoir encaissé une pénalité à la 80ème les éliminant, c’est Fauqué, d’un drop à la 82ème qui qualifiait les tarn-et-garonnais. Bertrand Molina était un coach heureux dimanche soir : “Après avoir difficilement réussi à remobiliser le groupe après la finale perdue, je tiens vraiment à féliciter tous les gars qui ont livré un match d’hommes face à des catalans fidèles à leur réputation. On a fait une première mi-temps complète, en envoyant du jeu. On s’est fait plaisir. En 2ème mi-temps, on a souffert beaucoup plus, en étant mis en difficulté, mais on a bien résisté pour préservé le résultat. Une victoire qui fait énormément de bien au groupe. On va rester dans l’objectif de s’amuser et prendre match après match.”

st lys bagnac photo Jc Boyer
Bagnac sur Célé et Saint-Lys ne se sont pas épargnés. Les coeurs des supporters ne l’ont pas été non plus (photo JC Boyer)

Au rayon des déceptions, Saint-Lys qui comme on le dit souvent avait la place de franchir ce tour. Les joueurs du président Magnaval menaient 17-6 à la pause face à Bagnac. Mais les Lotois sont revenus au score progressivement, par un premier essai, une pénalité, puis un second essai à 10mn de la fin. Saint-Lys mené 17-23, a tout donné pour revenir, et a réussi à inscrire un essai en fin de partie. 22-23, transformation à suivre. Cette dernière ne passera pas. Cruel.

Brassac a connu un scénario moins cruel mais assez semblable, puisque les Tarnais menaient 10-3 avant d’encaisser deux essais à la 68ème et à la 75ème. Ils revenaient au mental en inscrivant un essai, mais le score restera à 17-20. Là aussi, il y avait la place pour un autre qualifié. Enfin pour Cazères, le nom de l’adversaire était prémonitoire. Fin de saison pour les bleu et noir qui espéraient sûrement mieux figurer dans cette compétition, mais doivent désormais tourner leurs regards sur la prochaine saison avec autant d’ambition.

11210471_10206659988643112_6656519801723108347_n
Cazères aussi a souffert (photo Sophie Lafranque)

1ère Série – 1/32ème Finales

R.C. Bagnacois23 – 22Canton de Saint-Lys
Pont du Casse20 – 17Brassac
R.C. Cestadais7 – 17Verfeil
Coteaux de l’Arret26 – 15Cazères
TEC50 – 14Trèbes
R.C. Ponteilla27 – 29Montech

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here