Ramonville : Fête du sport…et du rugby ce samedi

0

Samedi 27 juin, dès 10 h, chaussez vos baskets et rendez-vous sur les installations sportives de la ville de Ramonville pour fêter le sport, avec des animations propres au rubgy…

AfficheA3-FeteDuSport27juinL’US Ramonville Rugby XV répondra présente à cette occasion, sur le Stade Jean-Claude Mourlan à travers des animations destinées aux enfants :

  • des mini-ateliers de découverte du rugby, encadrée par nos éducateurs de l’Ecole de Rugby
  • une structure gonflable ludique installée par le Comité Midi Pyrénées de rugby

Les responsables de l’Ecole de Rugby seront présents pour renseigner les parents et les enfants en vue de la prochaine rentrée (septembre 2015). Il sera même possible de faire des pré-inscriptions

Aux alentours de midi, les joueurs seniors et dirigeants tiendront un stand buvette et grillade au Stade Jean-Claude Mourlan  à destination du public qui souhaitera se restaurer sur place

Une manifestation dans toute la ville…

Faire connaître à tous le dynamisme des associations, les nouveaux sports et sensibiliser le plus grand nombre de citoyens sur la nécessité de faire vivre l’esprit du sport, telle est l’ambition de la nouvelle édition de la fête des Sports qui se déroulera le samedi 27 juin prochain.

Organisée conjointement par la commune et de nombreux clubs sportifs de la ville, la fête des Sports permettra à tous les Ramonvillois de participer à des animations et à des démonstrations gratuites de disciplines sportives le matin et de s’inscrire à un rallye sportif en équipage (individuel, couple, famille, personne à mobilité réduite, etc.) l’après-midi.

  •  10 h – 12 h Initiez-vous aux sports que vous n’avez jamais osé pratiquer  ! Judo, Karaté, Rugbyfootball, basketball, parcours de motricité athlétiques, avec les mains et les pieds, bougez  !
  • 14 h – 18 h Ne la jouez pas perso  ! Montez des équipes de 3 à 5 personnes et passez de stand en stand en pratiquant les arts martiaux, la natation (prévoir un maillot de bain et une serviette), le football, le tennis et bien d’autres sports encore.

Des récompenses seront remises aux équipes ayant la moyenne d’âge la moins et la plus élevée, à l’école ayant présenté le plus d’équipes, au comité de quartier, etc. Pour terminer la journée, les sportifs de la saison 2014-2015 seront à leur tour récompensés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here