PH Occitanie : changement d’entraîneur pour l’USL

0
2388

Des tensions étaient apparentes depuis le début de saison entre certains joueurs et l’entraîneur de Lézat, Eric Carteaux. Des tensions qui se sont renforcées depuis quelques semaines. Hier soir, la séparation a été prononcée…

42486128_2180245995634003_2638562829870825472_o
Les ambitions du début de saison ont vite été revues à la baisse… (photo Jennifer Gressier)

En place depuis quatre saisons déjà, le discours du coach s’était-il érodé ? Sans doute, puisque hier soir, le druide Eric Carteaux a annoncé qu’il mettait un terme à ses fonctions. Celui qui avait emmené les troupes « sang et or » vers les sommets régionaux, n’a pu empêcher de voir son équipe chuter à 6 reprises pour 3 victoires seulement.

Christophe Bardy, entraîneur des trois quarts, pourra compter sur l’appui de l’entraîneur de la réserve, David Villeroux, mais aussi sur les conseils avisés du très expérimenté Thierry Picco. Ce dernier tenait malgré tout à clarifier la situation : « Il ne s’agit en aucun cas pour moi de remplacer le coach. Les dirigeants m’ont demandé hier si je pouvais donner un coup de main, ce que je vais faire. Eric part en bons termes je crois, il y avait des tensions apparentes avec des joueurs qui ne jouaient pas trop, et comme les résultats ne suivaient pas, tout s’enchaîne. Mais je tiens à préciser encore qu’il s’agit d’un intérim, car je reste avant tout joueur, et comme il s’agit de ma dernière saison, je tiens à en profiter. »

Il est certain que profiter des conseils en conquête d’un joueur comme Thierry Picco n’a pas de prix. L’avoir dans son paquet d’avants non plus.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here