Jeunes : Mozaïc Rugby Challenge, essai transformé

0
319

Fort du succès rencontré lors de la saison précédente, année de création du Mozaïc Rugby Challenge, Le Comité Midi-Pyrénées de Rugby et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ont tout naturellement décidé de poursuivre leur collaboration, en reconduisant cette compétition à destination des jeunes évoluant dans les catégories U18 et U16, pour la saison 2017-2018…

mozaic challenge 2017 (1)
C’est signé (photo CMP)

Afin de l’officialiser, les deux entités ont été accueillies chaleureusement, au stade de Beaumont de Lomagne, le dimanche 22 Octobre dernier, par Alain Sancey, Emmanuel Gaydou (les 2 co-Présidents) et Virginie Deprince, en préambule de la rencontre opposant l’équipe fanion à celle de Bon Encontre. Le club de Beaumont n’avait pas été choisi par hasard. En plus de la signature de la convention, les jeunes du club ont été récompensés, au titre d’une 10èmeplace obtenue lors de la saison précédente.

En présence de Jean-Luc Deprince, Maire de la commune, les dirigeants Beaumontois ont reçu les 5 ballons des mains d’Emile Ntamack, équipementier officiel du CMP et partenaire du Mozaïc Rugby Challenge. Alain Sancey était fier de cette récompense, mettant en avant le travail de ses dirigeants « Nous nous réjouissons de cette distinction qui fait de nous le 1er club du Tarn-et-Garonne (10ème sur 130). Je tiens à remercier le Comité Midi-Pyrénées de Rugby pour cette belle opération et le partenaire Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, qui grâce à ces dotations de qualité, permettent aux clubs lauréats de soulager un peu les dépenses en équipements sportifs ». Avant de rajouter « Beaumont de Lomagne est un  club rural qui consent de gros efforts dans la formation, pour avoir une école de rugby et des équipes de jeunes de qualité. Dans un secteur géographique en difficulté, nous avons instauré un système de navette de bus permettant d’aller chercher et ramener les jeunes directement au cœur des villages et des fermes. »

De son côté, après avoir remercié le club de Beaumont pour cet accueil de qualité, le Président, Gilles Sicre se réjouissait du renouvellement de cette opération. Accompagné par Jacques Rezungles, Vice-président du CMP, Michel Ruamps, Président du Comité Départemental du Tarn-et-Garonne et Pierre Cibot, Directeur Général du CMP (à l’origine de ce projet), il rajouta « Je suis extrêmement satisfait des résultats de la 1ère édition, et c’était pour moi, inenvisageable de ne pas poursuivre cette collaboration avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. En effet, il devient indispensable de récompenser le travail accompli par nos clubs dans leur structuration. Je souhaite enfin remercier nos partenaires, sans qui le succès de cette 1ère édition n’aurait pu être au rendez-vous : le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la société NTK. »

Pour le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, représenté par Michel Parriel, Vice-président, Francois Bosc, responsable de la communication et Patricia Gaillardeau, en charge de la communication événementielle, c’était également une évidence. Le responsable de la communication en était d’ailleurs convaincu « Je tiens à souligner la qualité de cette opération mise en place par le Comité Territorial » avant de poursuivre « Le Mozaic Rugby Challenge  va au-delà de simples récompenses liées aux résultats sportifs. Les critères de sélection permettent de valoriser le travail accompli au quotidien par les clubs, le Crédit Agricole les accompagne sur son territoire. C’est en cela que le Rugby et le Crédit Agricole partagent des valeurs identiques. Le sport est l’école de la vie, le rugby est l’école des valeurs ».

Pour rappel, ce Challenge a pour vocation de récompenser, à l’issue de chaque saison sportive, 10 clubs du Comité Midi-Pyrénées de Rugby en fonction d’un classement, établi par son Pôle « Compétitions ». Le club le plus complet sera désigné « Meilleur Club de Jeunes » de la saison.

Pour intégrer la liste des lauréats, ces derniers devront allier performances sportives, richesse d’effectifs, et respect, voire dépassement des obligations sportives qui incombent aux clubs. Cette performance leur permettra de se voir offrir de nombreux équipements sportifs par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Pour plus d’informations sur le règlement complet du Mozaïc Rugby Challenge, rendez-vous sur notre site Internet (www.cmp-rugby.com), rubrique « Challenges ».

mozaic challenge 2017 (3)

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here