Insolite : un bus pas impérial

0
1873

Le bus, ce moyen de locomotion incontournable pour se rendre en terre adverse.  On y vit des moments particuliers et souvent inoubliables, pour une multitude de raisons. Le chauffeur de dimanche dernier, qui avait la charge d’emmener à bon port l’équipe de Muret, a offert à lui seul un véritable récital…inoubliable…

 

muret bus (1)
Et une vitre cassée, une !

Les Muretains devaient se rendre à l’Isle en Dodon, soit à une cinquantaine de kilomètres tout au plus, pour une grosse heure de trajet…théorique. Mais le chauffeur a visiblement cru bon de prendre un chemin légèrement plus long. Le GPS était bien branché pourtant, mais c’est un des entraîneurs qui l’a remplacé pour dicter la meilleure route possible.

Les joueurs ont pu commencer leur échauffement à l’intérieur du bus après que ce dernier ait heurté une bonne dizaine de fois les trottoirs des villages traversés. Ce voyage aller alimentait déjà les conversations, mais que dire du retour !

En effet, après avoir disputé leur match, les joueurs de Muret sont remontés dans le bus en folie, qui allait rentrer un peu plus dans l’histoire, et pas que dans l’histoire d’ailleurs. En effet, le chauffeur a pris un virage un peu trop serré en repartant, et a accroché un panneau de signalisation. Tout un symbole ! Une des vitres explosa sous le choc, sans gravité fort heureusement.

Le temps de calfeutrer cette vitre (car il faisait très froid), les joueurs sont descendus pour se réchauffer…dehors, et attaquer un apéro amical, en plein village de l’Isle-en-Dodon, puisque l’accident s’est produit quasi immédiatement après avoir quitté le terrain.

Au moment de reprendre la route, même si la confiance s’était effritée quelque peu, le chauffeur ramenait tout son monde, sain et sauf, à bon port. Ce dernier ne le sait pas forcément, mais il a été élu, très officieusement, cagolin du week-end…

muret bus (3)
Vitre « réparée »
muret bus (1)
Les joueurs ont gardé le sourire malgré l’attente et le froid
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here