Insolite : quand un arbitre de Top 14 revient au bercail

0
2279

L’entraînement de Rieumes hier soir, a reçu la visite peu commune d’un arbitre de Top 14. Si Romain Poîte officie dans la région de manière régulière, cette fois, c’est Pierre Brousset, cette fois, qui était présent. Moins connu que son aîné, il est déjà le grand espoir de l’arbitrage tricolore, avec la particularité d’être, à 28 ans, le plus jeune arbitre de Top 14, ainsi qu’arbitre officiel du World Rugby à 7…

pierre brousset rieumes (4)

En revanche, Brousset, pour ceux qui gravitent autour du village du sud toulousain, est un nom bien connu à Rieumes. Jean-Luc, le père en est notamment une figure incontournable. C’est donc tout naturellement que Pierre a refoulé une pelouse qu’il connaît bien pour y avoir usé ses crampons plus jeune, quand il évoluait à l’ouverture.

L’arbitre international est donc intervenu lors d’une opposition conviviale, mais studieuse. Une bonne occasion pour les joueurs d’être à l’écoute de la bonne parole, et d’assimiler des règles pas toujours évidentes à respecter le dimanche après-midi. Pour le plus grand plaisir du manager Patrick Miquel, et celui des joueurs bien sûr.

pierre brousset rieumes (1)

pierre brousset rieumes (2)

pierre brousset rieumes (3)

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here