RugbyAmateur.fr - Abonnement - RugbyBox

Féminines : Le Stade Toulousain a perdu le nord

0

Le déplacement à Lille ne se présentait pas au mieux pour des stadistes diminuées par plusieurs absences importantes (notamment les internationales)…

PHOTO STÉphane mortagne voix du nord

Trop fortes les Lilloises pour les stadistes (photo Stéphane Mortagne – Voix du Nord)

Malgré ce, la première demi-heure restait équilibrée. Jusqu’au premier essai lillois, suivi 10 minutes plus tard par un deuxième, renversant (10-0 à la pause). Les nordistes maintenaient leur pression et trouvaient récompense à l’heure de jeu d’un troisième essai. Elles en inscriront deux autres dans les dix dernières minutes, pour un score final de 27-0. Une défaite lourde, que le coach Philippe Gleyze analysait ainsi : « Les deux matchs contre les deux meilleures équipes de France, Montpellier puis Lille, ont été du même tonneau. Grosse maîtrise du jeu et du ballon de la part de nos joueuses, et des contres assassins qui nous font sortir du match. C’est l’apprentissage accéléré du haut-niveau, d’autant que l’équipe était amputée de la charnière entière titulaire tout le début de saison et de nos 3 étrangères internationales, appelées par leurs obligations dans leur pays en cette fin d’année. Techniquement parlant, on est beaucoup trop passé par le sol, n’arrivant pas ainsi à générer suffisamment d’incertitudes dans la défense nordiste au grand complet ».

eric photos lille stade toulousain

Des intentions, mais aucun point marqué pour les stadistes (©eric-photos)

Les Lilloises font coup double avec cette victoire bonifiée puisqu’elles profitent du faux pas Montpelliérain à Bobigny (17-15). Les joueuses du 93 dépassent les stadistes et prennent la quatrième place, tant convoitée, synonyme de qualification pour les 1/2 finales. Il faudra attendre le résultat de la double confrontation entre Bobigny et le BSORF (le 10 janvier), puis contre le Stade Toulousain (le 27 mars) pour savoir dans quel ordre ces trois équipes termineront cette phase de poule. Etant entendu que Lille et Montpellier devraient, sauf incident, truster les deux premières positions.

Partager.

Laissez une réponse