Décalé : Dorian, le 2ème ligne tête en l’air

0
2896

Une simple action de jeu peut vous rendre célèbre aujourd’hui. Mais quand le même joueur se fait remarquer plusieurs fois, il rentre dans la légende…

Jean-Baptiste se montre aussi à l’aise que juste pour décrire les performances de son compère Dorian, seconde ligne du club de l’ESCA (Entente Sportive des Côtes de l’Arrêt) dans les Hautes Pyrénées, alors nous lui rendons grâce pour ces quelques mots : « Dorian alias « Sanka » ou « Dodo » ou encore « Petite chiasse » est un jeune seconde ligne de notre cher club de L’ESCA au profil semblable à un Phasme (nom masculin : Insecte dont le corps allongé et frêle se confond avec les tiges et brindilles qui l’entourent) Son jeu très décontracté et tout en relâchement provoque certains débats sur le bord du terrain. En effet, les supporters derrière les mains courantes, déclarent même qu’il court tellement lentement qu’ils assimilent sa démarche à un « documentaire ». Mais ne vous laissez pas avoir, Dorian, derrière son regard simplet et innocent, sait aussi être vicieux et agressif. D’où son dernier surnom : « La Puta »… Tout un programme donc. Car Dorian s’est encore distingué ce week-end…

27294906_10210671598573756_1323428542_n
Dorian, avec le drapeau et le casque rouge

Après cette pluie d’éloges, parsemées de gouttes d’ironie, le beau Dorian a décidé de ne plus porter le casque (il le portait en étant arbitre de touche la saison dernière, la preuve avec la photo ci-dessus). Enfin, si, mais pas tout le temps, et pas parce qu’il aurait atrappé la grosse tête. Loin de là même. Or, contre Montréjeau (1ère série Occitanie), pas encore habitué à jouer visiblement, notre héros du jour est allé se positionner avec les lignes arrières sur… un lancé en touche. Dorian a compris son étourderie, mais trop tardivement, comme on peut le voir sur la délicieuse photo ci-dessous.

Ses collègues de jeu, eux, n’ont pas hésité une seconde à nous remonter cette information de premier ordre pour honorer leur seconde pompe. En passe de devenir une légende locale, l’ESCAlibur !

45000666_2024066164348481_770938963115376640_o
Dorian, en bas à droite, vient de comprendre son erreur, mais un peu tard (photo club)
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here