Nous les avions laissé à leur immense joie et leur coup d’éclat contre leur homologue d’outre manche vendredi dernier. Pour la deuxième bataille d’Angleterre, qui avait lieu cet après-midi, il fallait venir à bout de la Royal Air Force pour s’ouvrir les portes d’une demi-finale de Coupe du Monde…
La météo so british n’était pas de nature à donner les Français favoris. L’entame de match n’allait pas rassurer les tricolores qui perdaient deux joueurs sur blessure pendant le premier quart d’heure. Vent de face, ils faisaient le dos rond, pour prendre petit à petit le jeu à leur compte. En s’appuyant sur une bonne conquête, les Français mettent la main sur le ballon, et l’emmènent derrière la ligne d’en but des aviateurs anglais. Menés à la pause, ils inversent ainsi la tendance et l’emportent finalement 29-13. Une nouvelle très belle performance avec en point de mire, Les Fidji ou l’Australie comme futur adversaire au Stoop Twickenham, le stade des Harlequins
Clément de Pina Araujo, le centre de Villefranche de Lauragais nous a confié sa première réaction : « On fait un mauvaise entame, avec deux blessés en début de match. On a su se ressaisir en gardant le ballon, même en jouant contre le vent. On attaque la 2ème période à fond, on a joué dans leur camp et on a vite marqué pour passer devant au score. Voilà, maintenant on se concentre d’ores et déjà pour la demi-finale ».