L’amicale des joueurs du FC Tournon-Tain Rugby ne plaisante pas quand il s’agit d’organiser un voyage. Elle a même l’habitude de prendre ses adhérents à contre pied. C’est ainsi qu’une cinquantaine de joueurs a pris la direction de l’Ecosse le weekend dernier pour assister match de clôture du Tournoi des 6 Nations 2023 face à l’Italie…
Ils sont partis à 53 pour être très précis. 53 rugbymen calés dans un vol direction Edimbourg pour trois jours et deux nuits de folie. Un séjour all-inclusive qui allait vite devoir s’adapter aux circonstances de jeu : « Nous devions dormir 2 nuits dans une auberge de jeunesse, mais après une première nuit passée, ils nous ont mis à la porte avec nos bagages, à cause de quelques péripéties durant la nuit » nous précise un des chardons de Tain-Tournon, qui souhaite rester anonyme. Il faut dire qu’il y avait déjà eu des turbulences dans l’avion à l’aller, et que les hôtesses ont eu beaucoup de mérite de maîtriser la tribu de la Drôme.
« La Chaleur de Murrayfield ! »
Toujours est-il qu’après une première nuit festive, ce beau monde (oui, tout le monde avait sorti sa plus belle cravate sur chemise blanche) a pris la direction du match contre la Squadra Azzura : « Le match était top, la chaleur de Murrayfield est vraiment incroyable, surtout avec le Flower Of Scotland qui est repris à cappella par les 67 000 spectateurs ! ». Oui, Clément, notre correspondant anonyme donc, était ravi, comme tous ses copains. Déguisés en supporters écossais mais rapidement démasqués ou « dékiltés » comme on dit sur place, les Drômois ont enchaîné une deuxième soirée épique, intense et dans la bonne humeur partagée.
Le réveil du dimanche a fait mal aux têtes, mais ces dernières étaient bien remplies, de souvenirs, au son des cornemuses et des chants à la gloire de l’Ecosse. Le retour était bien moins agité, les hôtesses moins sollicités, et la reprise du travail le lundi vécu comme une dure réalité. Mais ce weekend écossais a marqué tout le FCTT…