Vainqueur de son 16ème de finale du championnat de France de Fédérale 3, Oursbelille était donc promu en fédérale 2. Les Haut-Pyrénéens ont donc profité de leur weekend « off » pour se rendre à Salou, en Espagne, pour bien préparer leur 8ème de finale. Avec bonheur apparemment. Qu’en sera-t-il de leur quart de ce dimanche ?
Champion de France de 2ème série en 2014, puis sur le toit de l’Occitanie en 2019 (voir article), Oursbelille n’a cessé de progresser, et s’est plutôt bien acclimaté à la fédérale 3. L’épisode covid dans le rétro, cette saison (qui n’est pas terminée) restera comme unique, avec cette montée acquise face à Casteljaloux fin mai. La belle 3ème mi-temps qui s’en est suivie, s’est prolongée par quatre jours de méditation en Espagne. Des journées entrecoupées de quelques verres de l’amitié, partagés entre anciens et plus jeunes (nés en 2002 !) qui ont fait preuve d’une belle résistance à l’effort, en enchaînant les nuits blanches. Il va sans dire que les siestes étaient obligatoires pour revoir le jour… en pleine nuit. Cette saison, à marquer d’une pierre (et d’une bière) blanche, les joueurs ont voulu la graver autrement que dans leurs mémoires. C’est ainsi qu’ils ont pris la direction du meilleur tatoueur du coin, ravi de recevoir 20 gaillards désireux de se faire le même tatouage… sur leurs fesses.
Un voyage qui a resserré des liens déjà bien solides d’une bande de copains qui a connue la 2ème série et connaîtra la fédérale 2. Ce « stage de préparation commando » en altitude 0, au niveau de la mer, a en effet, porté ses fruits. L’OBRC s’est imposé dans son 8ème de finale contre Riom, et va disputer un quart de finale de championnat de France ce weekend, contre une autre équipe habituée à la mer : la Salanque. Le stage à Salou risque donc d’être utile si l’équipe prend la marée…