Une fois de plus, l’Amicale de Saverdun a fait le boulot cette saison, et s’est offert un nouveau voyage longue distance, direction l’Amérique du Sud, et plus précisément la Colombie ! Dantesque…
Il faut dire que les Ariégeois ont passé une semaine pleine. Ils ont gravi un volcan, vendu comme tel par les locaux…qui s’est avéré être finalement… une colline de terre. Avec une descente par un chemin de boue mélangé à d’autres substances inconnues et malodorantes. « On l’a pris avec humour » nous confiait Gérald Sanchez, un des présidents de l’Amicale « mais les locaux ont bien réussi à nous ça comme une énorme excursion (rires) ».
Les joueurs de l’UAS ont ensuite pris un bateau direction les îles voisines, où le rhum coulait à flots. Aucun lien de cause à effets, mais Cyril Jean Boulbès, le deuxième ligne, s’est retrouvé à faire du jet ski, mais avec le guidon entre les mains « un défaut de fabrication sûrement ». « Higgins » lui, a préféré le canöé, pensant que ce serait plus calme, sauf quand un colombien l’a accroché au bateau et s’est mis à le promener au bout d’une corde !
Marco, le pilier barbu, solide parmi les solides, a pris la place d’un portier à l’entrée d’un bar. Ce dernier n’osant pas lui demander de s’enlever. Marco, lui, autorisant, ou pas, l’entrée des colombiens et colombiennes. Mais surtout de ses copains.
Le mot de la fin pour Gérald Sanchez, toujours débout après ce grand périple :« On s’est régalés, je conseille à toutes les équipes qui le peuvent, de venir en Colombie. On y est bien reçus, l’ambiance est sympa, la météo aussi, et on y mange bien. Nous on a mangé des entrecôtes comme s’il en pleuvait…sans oublier les poissons et les langoustes en plus! »
La seule question que tout le monde se posait à la fin de ce périple était : « et on va où l’année prochaine ? »