La sortie des vestiaires reste un moment toujours particulier. Au FARC (Rassemblement RC Folles et Ambazac Rugby Club – Régionale 3), on a visiblement voulu pimenter celle des réservistes. Ces derniers, déterminés, ne semblaient pas au courant de la présence d’un poteau plutôt mal positionné…
La vie d’un club de Régionale 3 n’est pas toujours simple, l’ARC en sait quelque chose. Mais au courage et à la force du poignet, les Vert et Blanc sont toujours là, et bien là. Même si l’effectif séniors aurait pu perdre quelques éléments avant même le début du match.
Freinage d’urgence, glissade, dérapage, impact sur la main courante, tout y passe. C’est un quasi miracle si tous les joueurs, en crampons vissés, sont arrivés entier sur la pelouse, tant certains auraient pu se faire une entorse ou pire, les croisés. Ce poteau, équivalent à un obstacle sur un trail, nous vaut néanmoins des figures de style étonnantes, mais réussies.
Rassurez-vous, tout est bien qui finit bien. A part peut-être le score final, 35 à 7 pour les visiteurs de Chameyrat. A la fin du match, les deux formations ont respecté l’esprit rugby avec une belle haie d’honneur partagée. Une sortie beaucoup moins risquée que l’entrée donc.
A noter que pour la sortie de l’équipe Une, le fameux obstacle a été enlevé…