La grande famille du rugby s’est très largement mobilisée pour soutenir Geoffrey Amado. Pour preuve, les photos de tous les clubs, pro ou amateurs, de toutes les régions, et même de sélections nationales (compilées en fin d’article), sans oublier les tweets et autres messages directs. Pour rappel, le jeune troisième ligne de Saint-Raphaël-Fréjus, hospitalisé d’urgence depuis dimanche 5 mars dernier, à la suite d’une hémorragie cérébrale, est toujours dans une situation critique. L’appel aux dons pour aider ses proches, dont sa mère, à rester auprès de lui à l’hôpital de Nice, est toujours d’actualité : faire un don. Son frère, Stéphane et son club du CARF assurent le lien pour nous tenir informé de l’évolution de l’état de santé de Geoffrey, voici le dernier communiqué officiel :
« Amis ou simples personnes qui ont été émus par le drame qui a frappé Geoffrey Amado, la direction du CARF tenait d’abord à remercier tout le monde pour l’immense soutien dont son joueur et sa famille ont pu bénéficier tout au long de la semaine.
Opéré une nouvelle fois ce dimanche par l’équipe chirurgicale de réanimation du centre hospitalier Pasteur de Nice, Geoffrey va mieux. Son pronostic vital est toujours engagé mais on est passé du stade de critique à grave. Le principal hématome qui compressait son cerveau et l’empêchait de fonctionner normalement est partiellement résorbé. Néanmoins celui-ci reste encore anormalement enflé et Geoffrey reste plongé, pour l’heure, dans un coma dit allégé. Il commence à réagir à certains tests mais on ne sait toujours pas si cela est dû à des réflexes ou à sa volonté. D’autre part, et c’est l’aspect le plus positif, ses poumons semblent reprendre une activité normale. Placé sous respirateur artificiel depuis son malaise, on est passé en une semaine d’une aide de 95% à 10%. Tout ceci étant, bien sûr, des nouvelles encourageantes, mais ne doit pas faire oublier que l’issue finale est encore très incertaine.
Encore une fois, merci à vous tous pour votre soutien moral qui, on l’espère de tout cœur, permettra à Geoffrey de remonter la pente. Avec l’accord de la famille, nous publierons régulièrement sur le site du club des nouvelles sur l’état de santé de Geoffrey qui, comme il l’a toujours fait dans tout ce qu’il a entrepris depuis sa naissance, continuera à se battre jusqu’au bout ».
Pour tout club ou association désirant organiser divers événements en faveur de la famille, merci d’envoyer un mail à cette adresse : [email protected]