Le tournoi du Languedoc se tenait cette année à Port la Nouvelle pour les garçons et à Leucate pour les filles. Une organisation du Comité du Languedoc, qui a rassemblé près de 500 jeunes, soit 24 équipes départementales. Si le temps était frais en ce mercredi hivernal, le soleil a heureusement inondé cette journée qui a vu des oppositions de qualité… (par BR, photos BR et Adeline Faral)
Le tournoi féminin se disputait sur deux niveaux. Chaque département devait se présenter avec une équipe Niveau Elite, (pratique à X) et une de niveau Développement (pratique à VII ). Plus de 200 jeunes filles ont évolué durant la journée, représentant Les départements de l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées Orientales, le Tarn, l’Aveyron, la Haute Garonne et le Gard. A l’issu de rencontres de poule très disputées, c’est la Haute Garonne qui l’a emporté pour le tournoi Développement et les Pyrénées Orientales pour le tournoi Elite. L’excellente organisation du Comité du Languedoc et du club de Leucate, tout autant que les belles prestations offertes par les différentes équipes ont permis à tous les participants de vivre une belle journée de rugby.
Classements :
Tournoi Elite (à X) : 1-Pyrénées Orientales, 2-Haute Garonne, 3-Tarn, 4-Aude, 5-Hérault.
Tournoi Développement (à VII) : 1-Haute Garonne, 2-Hérault, 3-Tarn, 4-Gard/Hérault (en entente), 5-Aude, 6 Pyrénées Orientales.
Du côté de Port la Nouvelle, la journée a été aussi riche en jeu, pour la plus grande satisfaction des éducateurs et des parents présents. Les garçons étaient séparés en deux groupes. Ils étaient près de 300 moins de 14 ans sur deux sites différents de 10h à 17h dans un tournoi particulièrement relevé qui a vu des équipes avec un bon état d’esprit produire beaucoup de jeu donc.
Les départements de l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées Orientales, le Tarn, l’Aveyron, le Gard, la Lozère, l’Ariège et la Haute Garonne présentaient chacun au moins une équipe. Dans la poule A, c’est la Haute Garonne qui a remporté le tournoi alors que le Tarn s’imposait dans la poule B.
Classement :
Poule A : 1- Haute Garonne, 2-Pyrénées Orientales, 3-Aude et Hérault, 5-Aveyron, 6-Tarn, 7-Gard, 8-Ariège.
Poule B : 1- Tarn 2-Hérault, 3-Pyrénées Orientales, 4-Aude, 5-Lozère.
Photos à Port la Nouvelle (©Adeline Faral)
Juste un petit correctif, c’est l’Hérault qui s’est imposé en poule B devant le Tarn… 3 victoires bonifiées et un nul pour l’Hérault contre 2 victoires bonifiées, 1 victoire non bonifiée et un nul pour le Tarn
Mais du beau rugby toute la journée par ces jeunes….