Les finales du Trophée Groupama, qui se sont tenues à Moissac, le 31 mai dernier, ont été l’occasion pour l’Association Terres en Mêlées de récolter du matériel afin de doter les éducateurs africains, formés par l’association, pour éduquer et familiariser les enfants aux règles du rugby…
La solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe et le respect des autres furent les maîtres mots de ce tournoi. Les clubs participants se sont mobilisés pour apporter leur soutien au développement du rugby à Madagascar en offrant ballons, plots, chasubles, sifflets, maillots et autres outils indispensables à la bonne pratique du rugby.
C’est dans ce sens que le Comité Midi-Pyrénées va poursuivre cette collecte, au moment d’accueillir tous les clubs dans le cadre de son Assemblée Générale de ce soir, afin de faire appel à leur générosité et qui pourront, s’ils le souhaitent, déposer du matériel sportif non utilisé ou usé.
A noter la très belle contribution du Lycée Jolimont avec son lots de cinq jeux de maillots, avec shorts et chaussettes.
Ainsi, une centaine d’enseignants malgaches pourra lancer des séances rugby dans leurs écoles, avec l’ensemble du matériel récolté dès la fin du mois de Juin.