Début juillet, nous vous annoncions que Tarascon n’avait pas chômé dans son recrutement et qu’il faudrait sûrement compter avec eux pour jouer les premiers rôles en Promotion Honneur cette année.
Annoncer c’est bien, prouver sur le terrain, c’est mieux. Avec une affluence de 40 joueurs et plus aux entraînements qui avoisine les 40, il fallait démontrer la cohésion de groupe en match amical. Le vendredi 28 août, Tarascon imposé contre la réserve de Pamiers sur le score de…38 à 0. Plus tôt dans le mois, lors de la 4ème édition du Challenge Patrick Marro (en l’honneur d’un joueur parti trop tôt). Tarascon a pu jouer dans un format triangulaire, contre Foix et les joueurs de Villeneuve du Paréage. Ces derniers ont remporté les trois premières éditions. Cette année la donne a quelque peu changé. Tarascon s’est imposé contre Foix 26 à 5, Villeneuve en a fait autant, mais plus difficilement, 19-17. Les deux vainqueurs s’affrontaient pour remporter le challenge. Et Tarascon n’a pas tremblé contre Villeneuve avec une très large victoire 38 à 0. Il faut toujours pondérer ce genre de victoire de par les effectifs en place et les rotations, mais le trophée reste au pied du Castella pour cette année, et c’était là l’essentiel. La soirée qui a suivie a permis à tous les acteurs de ce challenge se passer un bon moment ou tout les acteurs de ce challenge. Ce vendredi 11 septembre est prévu un autre match amical pour un groupe à Saint-Pierre de Rivière et un autre groupe affrontera Mazères samedi 12 septembre au moulin neuf. Pour finir cette pré saison le groupe entier partira en stage de…cohésion le week end du 19 septembre dans le pays d’Auzat pour…s’oxygéner un peu. Nous comptons bien vous en dévoiler quelques souvenirs photos…
Premier match de championnat le 27 septembre avec la réception de Saint-Jory
je suis très heureux de voir les résultats que vous accomplissez cette saison.
Ils vous faut continuer sur cette lancée, la route est encore longue jusqu’au printemps, mais une fois le plus gros du travail accompli cela ne sera que du bonheur pour vous au fil des matches qui pourraient vous amener vers le bonheur.
A tous bonne chance et à bientôt
Robert VINCENT