Après avoir repris les entraînements le 19 Juillet, l’équipe Séniors de Lavaur a terminé sa pré-saison de préparation par un stage d’intégration le week-end dernier, dans le Gard et dans l’Aude. Épique…
Première étape, vendredi, à Nîmes, où une rencontre amicale était organisée face au RC Nîmes, pensionnaire de Fédérale 1. De quoi permettre aux recrues de se fondre dans un collectif vauréen déjà bien soudé et de démontrer d’indéniables qualités pour une victoire 21 à 7.
Le samedi matin, toujours à Nîmes, la deuxième étape réservait des activités physico-ludiques, sous un soleil de plomb, préparées par les entraîneurs et le préparateur physique
Lors de cette matinée, ceux à qui le réveil avait fait faux bond, l’ont payé au prix fort, une sanction capillaire déterminée par l’Amicale des Joueurs. L’avenir nous dira si les hommes aux crânes rasés sont bien perçus comme des leaders au travail, et qu’ils ont plus de chance de réussir leur carrière professionnelle.
Troisième étape : Carcassonne – Raid au travers de la Cité. C’est au lac de la Cavayère que Mathieu Bonello donnera les instructions et les feuilles de route pour le déroulement de ce raid-jeu de piste qui consistait à rejoindre sans assistance un lieu d’hébergement qui était tenu secret. Après une épreuve de natation, les six équipes se lançaient à la recherche du fameux lieu. Course à pied, transport en commun, auto-stop, tout était permis. Et c’est près d’une heure après le départ que les premières équipes trouvèrent l’hébergement.
Après cette journée très sportive et quelque peu mouvementé pour certains, comme il est de tradition dans le rugby, c’est autour d’un apéro que Mathieu Bonello annonça les résultats et classements. Pour les malheureux derniers, il fallait se résoudre à offrir un défilé un peu particulier, qui concluait un stage fort enrichissant pour tous.
(Photo : Les derniers dévoilent leurs fesses)