Tout à commencé vendredi soir par deux matchs amicaux des équipes 1 et 2 contre leurs homologues de la Saudrune. Gimont en est sorti vainqueur par deux fois, ce qui a lancé ce weekend de cohésion de la meilleure des manières…
Après une soirée conviviale, les étoilistes avaient rendez-vous le samedi matin pour un bon décrassage, avant de décoller en début d’après-midi pour la ferme de M. Jean-Louis Darré, à Bars (plus à l’est dans le département), éleveur de taureaux (sans aucun lien avec le jeu des avants gersois bien sûr). Quelques joueurs se sont risqués à affronter des vachettes dans une arène.
Les nouveaux comme les juniors, étaient reconnaissables facilement, puisqu’ils portaient de très belles couches. Le savoir faire des Gimontois n’est plus à prouver. Aussi, ne serez-vous pas surpris d’apprendre qu’à 19h, un apéritif géant suivi d’un gargantuesque repas énorme se terminait vers 1h00, avant de rentrer à Gimont… et de poursuivre cette belle soirée au club house du stade. Prévoyants, les dirigeants avaient confisqué depuis la veille les clés de voiture et les téléphones.
Le dimanche matin, après une heure ou deux de sommeil, le groupe a petit-déjeuné avant de se lancer dans un koh-lanta local jusqu’à 13h00. L’heure de se restaurer à nouveau par une bonne grillade préparée par les perdants du matin. A l’heure du goûter, il était temps pour chacun de rentrer chez soi. Selon nos sources (merci Philippe), ce stage restera comme un très grand cru.