Une randonnée, des olympiades, une chasse au trésor, une soirée épique et un… enlèvement, voilà le gros programme des Pant’Hers de Balma pour leur weekend d’intégration. On vous explique tout…
Julie Falconetti, élément incontournable des banlieusardes toulousaines, avait bien préparé son coup. Toutes ses coéquipières devaient se retrouver au club house de Balma pour une destination inconnue. Il était convenu qu’elles devaient toutes partir ensemble, mais Julie, en besoin de temps pour préparer les festivités n’a rien trouvé de mieux comme excuse, que d’avoir l’idée de faire croire à son… enlèvement. Absente au point de rendez-vous donc, avec la complicité de Stéphane, le coach, ils ont raconté que Julie avait eu un problème sur la route. Elle explique la suite : « Nous avons fait croire aux filles que j’avais eu un souci sur la route oui, et qu’on m’avait kidnappée. Mon cousin, qui est acteur, m’avait préparé une vidéo, se faisant passer pour le kidnappeur. Il précisait aux filles qu’il ne fallait pas prévenir la police et leur a donné rendez-vous à une sortie d’autoroute. Au premier point de rendez-vous, elles ont trouvé une enveloppe avec deux photos où l’on voyait le nom du village et la salle des fêtes de Lugan, lieu du second rendez-vous. À la salle des fêtes, elles ont suivi les instructions et ont trouvé une autre enveloppe avec une demande de rançon, et le lieu où la déposer. »
Les joueuses sont enfin arrivées chez la » kidnappée » et l’ont trouvé attachée. Point d’orgue de ce scénario alambiqué mais qui au final, a fait son petit effet. « Je pensais que ça allait être trop flag », sourit la malicieuse Julie, « mais elles y ont vraiment cru, surtout au début avec la vidéo. On a bien rigolé et on pu commencé notre weekend ».
Un weekend épique donc, avec une rando, un pique-nique et une chasse au trésor le samedi, sans oublier la piscine et un bon barbecue pour se remettre de toutes ces émotions. Le dimanche était consacré aux olympiades avec pétanque, ping-pong, water polo, flipper et belote.