Le weekend dernier, l’équipe féminine du Stade Rochelais a enfilé une tenue militaire de rigueur. En effet, ces demoiselles étaient conviées à un stage d’aguerrissement à l’Ecole de formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE !) de Rochefort…
Encadrées par des moniteurs d’Education physique militaire et sportive (EPMS), les rugbywomen ainsi goûté aux joies de la formation initiale des jeunes sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace, formés sur la base école de Rochefort.
Après une journée dense, ponctuée par le fameux parcours du combattant, les techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) ou encore le parcours aquatique, la nuit s’est poursuivie par une « petite » marche de près de deux heures. Les maritimes ont ainsi pu se tester avant d’entamer leur prochaine saison : « Combativité, technicité, cohésion et dépassement de soi ; ces mots chers au monde du rugby font également écho à l’état d’esprit des Aviateurs de l’armée de l’Air et de l’Espace. ». On souhaite donc un bon envol aux Rochelaises qui se déplaceront à deux reprises d’entrée : à Dijon puis à la Clermont la Plaine, avant de recevoir Narbonne. De bonnes raisons de vouloir bien voyager donc, pour des Poc’ettes surmotivées…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ