Dans la plus pure tradition des stages de pré-saison, Saint-Juéry (Honneur Occitanie) sait se montrer créatif. On se souvient notamment de leur superbe voiture pour cagolins. Cette année, particulière, a permis à tout le groupe d’exprimer son envie de reprendre, et de mettre dans le bain rouge et vert, les petits nouveaux…
Le thème de ce weekend d’intégration était « les Hippies ». Les plus belles tenues et déguisements ont naturellement fleuri au sein du SJAO dans une ambiance très (baba) cool. Les recrues ont pu apprécier l’accueil tarnais, et s’imprégner des lancements de jeu de leur nouvelle équipe, grâce à une passe à 10 avec un… coeur de boeuf, qui a fait officie de ballon. S’en est suivi un parcours ventri-glisse, très glissant, avec une belle récompense au bout : un oignon cru à pêcher avec la tête dans un mélange soupe de poisson-huile de tournesol. Plus tard, et pour rester à un niveau élevé de la gastronomie française, les recrues ont dégusté des shots de ricard-huile d’olive. Un délice paraît-il !
Pendant la soirée, ces nouveaux venus se sont transformés en manette de jeu vidéo pour satisfaire les demandes des anciens. Oh, rien de fou fou, juste d’aller faire le service, danser avec la doyenne du club ou encore raconter leur première fois, dans les détails. Le tout dans une ambiance bon enfant, très Woodstock 69, colorée et « pisse » and love. Hippie c’est comme ça et pas autrement…